Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

Bolivie – Evo Morales promulgue la loi sur la Terre-Mère et le développement intégral


http://quisetal.org/bolivie-evo-morales-promulgue-la-loi-sur-la-terre-mere-et-le-developpement-integral/

Bolivie – Evo Morales promulgue la loi sur la Terre-Mère et le développement intégral

 

Le 15 octobre, le président Evo Morales a promulgué la nouvelle loi sur les droits de la Terre-Mère* et le développement intégral pour bien vivre. Selon le dirigeant, la nouvelle norme permet l’exploitation des ressources naturelles sans endommager l’environnement.

L’accumulation de richesse est un facteur qui détruit la nature, pour cette raison, je vous demande de ne pas accumuler des biens pour votre vieillesse”, a dit le mandataire.

*La loi sur les droits de la Terre-Mère définit la Terre comme « un système vivant dynamique formé de la communauté indivisible de tous les systèmes de vie et des êtres vivants, inter-reliés, interdépendants et complémentaires, qui partagent une destinée commune». La Terre-Mère est reconnue comme un sujet (juridique) collectif d’intérêt public. Ses droits reconnus sont les suivants: droit à la vie, à la diversité de la vie, à l’eau, à l’air propre, à l’équilibre, à la restauration, à vivre libre de contamination. (Décembre 2010).

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,