Appel urgent pour une intervention humanitaire à Bani Walid, en Libye
21 octobre 2012
La situation se détériore gravement, chaque jour et chaque heure qui passe parce que la ville a été assiégée pendant deux semaines et ses citoyens souffrent gravement d’un manque de produits de première nécessité. Des milices armées ont bombardé des zones civiles, tuer des innocents et des familles, détruisant des maisons, des bâtiments publics (les liens ci-dessous montrent un certain nombre de cas).
La situation humanitaire dans la ville est extrêmement tragique et désespérée. Les personnes malades et les blessés, les femmes enceintes et les victimes des bombardements n’ont pas accès à l’hôpital et à une assistance médicale en raison d’un manque de carburant pour leurs véhicules et même si elles étaient en mesure de recevoir de l’aide, elles font face à une grave pénurie de médicaments, de matériel médical et d’oxygène. L’hôpital est bondé, plein de cas graves et critiques et de nombreuses femmes enceintes ont dû accoucher à leur domicile, ce qui peut entraîner des complications et mettre les mères et les enfants en danger réel. La rareté de l’oxygène et un manque de matériel médical nécessaires pour les opérations et les césariennes ont même mis en danger la vie de ceux qui ont eu la chance d’arriver à l’hôpital.
Le matériel de l’’hôpital de la ville est dans un état très misérable. Ajouté à l’absence d’équipements de base et de la médicaments, l’hôpital souffre d’une grave pénurie de carburant qui est essentiel pour générer de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les machines nécessaires et les appareils médicaux.
La perspective de la famine et de sévère malnutrition est maintenant à l’horizon avec des pénuries graves en denrées alimentaires de base, en particulier les préparations pour nourrissons.Je vous invite s’il vous plaît à prendre des mesures concrètes sur le terrain pour le bien des personnes et de la manière la plus rapide possible. La fFourniture d’une aide par voie aérienne ou terrestre, en collaboration avec les personnes déplacées et les résidents des banlieues fournira une aide vitale.
Personnellement, je peux vous aider en obtenant une connexion directe avec les civils dans la ville pour évaluer leurs besoins fondamentaux et coordonner les meilleures méthodes de fourniture daide pour eux.
Ci-dessous sont énumérés un certain nombre de besoins médicaux de secours d’urgence demandé par le personnel que l’hôpital qui travaille actuellement là-bas:
1. Oxygène 2. Antibiotiques 3. Médicaments contre la douleur et antipyrétique 4. La fixation interne et externe 5. Tubes intratrachéale 6. Médicaments d’anesthésie 7. Bandages stériles matériaux en coton 8. Les diabétiques, HTN et les médicaments les maladies cardiaques 9. I.V. fluides 10. Sutures chirurgicales et aiguilles chirurgicales 11. Les examens médicaux, les aliments et le lait, les serviettes de table pour les enfants 12. Des gants stériles et robes 13. Canule 14. Médicaments contre l’asthmeL’hôpital a également un besoin urgent de personnel, en particulier: Médecins anesthésiste – Médecins Chirurgie – Médecins des os Documents à l’appui et vidéos: 6 – Manifestation dans la ville de Syrte, en solidarité avec la ville de Bani Walid contre les milices (en arabe) Votre réponse rapide est très appréciée, J’ai hâte de vous entendre le plus tôt possible, Cordialement,
|