Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Appel urgent pour une intervention humanitaire à Bani Walid, en Libye


Un grand merci à Smaïn pour sa traduction
: Appel urgent pour une intervention humanitaire à Bani Walid, en Libyeالسلام عليكم نامل منكم تمرير هذا الايميل للمنظمات الحقوقية والانسانية

Que la paix sois sur vous, nous souhaitions que vous transmettiez ce mail aux organisations humanitaires et de Défense des Droits de l’HommeCher Monsieur / Madame,Je vous écris pour vous pour vous informer, indépendamment de tout intérêts politiques, sur les situations désastreuses de la ville libyenne de Bani Walid, qui a été assiégée pendant environ deux semaines.


La situation se détériore gravement, chaque jour et chaque heure qui passe parce que la ville a été assiégée pendant deux semaines et ses citoyens souffrent gravement d’un manque de produits de première nécessité.
Des milices armées ont bombardé des zones civiles, tuer des innocents et des familles, détruisant des maisons, des bâtiments publics (les liens ci-dessous montrent un certain nombre de cas).
Les victimes sont pour la plupart des enfants, des personnes âgées et des femmes, qui n’ont commis aucun péché, mais veulent simplement vivre en paix dans leur patrie. Même ceux qui ont tenté de quitter les villes ont été maltraités et abusés par ces milices tribales et des Islamistes qui agissent par vengeance et qui recherchent des personnes déplacées aux portes, refusant souvent de les laisser partir et en leur refusant le passage en raison de leur titre ou parce qu’ils font partie de tel tribue..
La situation humanitaire dans la ville est extrêmement tragique et désespérée. Les personnes malades et les blessés, les femmes enceintes et les victimes des bombardements n’ont pas accès à l’hôpital et à une assistance médicale en raison d’un manque de carburant pour leurs véhicules et même si elles étaient en mesure de recevoir de l’aide, elles font face à une grave pénurie de médicaments, de matériel médical et d’oxygène. L’hôpital est bondé, plein de cas graves et critiques et de nombreuses femmes enceintes ont dû accoucher à leur domicile, ce qui peut entraîner des complications et mettre les mères et les enfants en danger réel.
La rareté de l’oxygène et un manque de matériel médical nécessaires pour les opérations et les césariennes ont même mis en danger la vie de ceux qui ont eu la chance d’arriver à l’hôpital.

Le matériel de l’’hôpital de la ville est dans un état très misérable.
Ajouté à l’absence d’équipements de base et de la médicaments, l’hôpital souffre d’une grave pénurie de carburant qui est essentiel pour générer de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les machines nécessaires et les appareils médicaux.
La perspective de la famine et de sévère malnutrition est maintenant à l’horizon avec des pénuries graves en denrées alimentaires de base, en particulier les préparations pour nourrissons.Je vous invite s’il vous plaît à prendre des mesures concrètes sur le terrain pour le bien des personnes et de la manière la plus rapide possible. La fFourniture d’une aide par voie aérienne ou terrestre, en collaboration avec les personnes déplacées et les résidents des banlieues fournira une aide vitale.

Personnellement, je peux vous aider en obtenant une connexion directe avec les civils dans la ville pour évaluer leurs besoins fondamentaux et coordonner les meilleures méthodes de fourniture daide pour eux.
Ci-dessous sont énumérés un certain nombre de besoins médicaux de secours d’urgence demandé par le personnel que l’hôpital qui travaille actuellement là-bas:

 

1.
Oxygène
2.
Antibiotiques
3.
Médicaments contre la douleur et antipyrétique
4.
La fixation interne et externe
5.
Tubes intratrachéale
6.
Médicaments d’anesthésie
7.
Bandages stériles matériaux en coton
8.
Les diabétiques, HTN et les médicaments les maladies cardiaques
9. I.V.
fluides
10.
Sutures chirurgicales et aiguilles chirurgicales
11.
Les examens médicaux, les aliments et le lait, les serviettes de table pour les enfants
12.
Des gants stériles et robes
13.
Canule
14.
Médicaments contre l’asthmeL’hôpital a également un besoin urgent de personnel, en particulier:
Médecins anesthésiste –
Médecins Chirurgie –
Médecins des os

Documents à l’appui et vidéos:
J’ai inclus ci-dessous une liste de liens qui montrent un certain nombre de civils qui ont été tués par les bombardements aveugles de la ville par les forces des milices et expliquant la situation dans la ville.
1 – Le rapport d’Amnesty International
2 – Le rapport de RT (Russia Tv)
3 – Une des maisons détruites
4 – La solidarité des dirigeants sages de Benghazi
5 – Manifestation à Benghazi en solidarité avec la ville de Bani Walid contre les milices (en arabe)

6 – Manifestation dans la ville de Syrte, en solidarité avec la ville de Bani Walid contre les milices (en arabe)
7 – Manifestation à Tripoli en solidarité avec la ville de Bani Walid contre les milices (en arabe)
8 – Le rapport de l¨Hôpital de Bani Walid indiquant que les milices pourrait avoir utiliser du gaz inconnu (en arabe, en annexe 1 et 2)
9 – Un Rapport de l’Organisation libyenne Human Rights
10 – Les victimes à l’hôpital, dont une femme

Votre réponse rapide est très appréciée,

J’ai hâte de vous entendre le plus tôt possible,

Cordialement,
…………………………………………..
………………..
Un militant libyen

File(s) were sent to you using WinZip ZipSend, the fastest way to send large files.Download now: Victim in the hospital.zipExpires: 15 October 2012 11:34.
File(s) were sent to you using WinZip ZipSend, the fastest way to send large files.Download now: Hospital report2.zipExpires: 15 October 2012 11:33.
File(s) were sent to you using WinZip ZipSend, the fastest way to send large files.Download now: Hospital report1.zipExpires: 15 October 2012 11:33.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,