Aller à…
RSS Feed

30 décembre 2024

Le mythe des civilisations supérieures continue !


 

SUITE A LA JOURNEE DE VIOLENCE FAITE AUX FEMMES…

 

Le mythe des civilisations supérieures continue !

 

Il semblerait que le mythe des « civilisations supérieures » persiste ! En effet, l’héritage idéologique  colonial (de Ferry) de la bien-pensante semble se confirmer davantage ! A l’occasion de la journée de violence faites aux femmes, nous avons pu entendre tout et n’importe quoi…

 

Beaucoup de pseudos « spécialistes » n’ont cessé de déclarer que les femmes étaient bien mieux traitées en France et aux Etats-Unis que dans le monde oriental ! Une définition du « meilleur traitement » devrait être apportée !

Il me semble que cette propagande ne fait rien d’autre que solliciter les interventions impérialistes et notamment l’hégémonie américaine dans le monde ! Il faut démanteler le mythe des nations supérieures par des éléments concrets : A ceux qui ventent les mérites des sociétés occidentales dans leur rapport aux femmes, je demande : Saviez-vous que la société touareg, par exemple, était essentiellement matriarcale ? De même qu’il parait vide de sens d’envoyer des écologistes européens pour réapprendre l’amour de la nature aux populations natifs-américaines, il est tout autant absurde de vouloir exporter le féminisme occidental à des sociétés qui ont un savoir millénaire sur la question ! D’autant plus que dans bons nombres de mythologies des civilisations africaines, on peut trouver des divinités de sexe féminins. Qui osera faire croire que seul l’occident laic est porteur de féminisme?

 

Gandhi disait : « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous ? » Le nombre de femmes battues en France s’est multiplié au cours des dernières années, est-ce là l’exemplarité de la modernité des sociétés occidentales ? Et c’est sans parler des hommes battus qui n’ont pratiquement aucune association pour les défendre !

 

Ainsi, je répète qu’il faut mettre fin au mythe des civilisations supérieures… Pour ceux qui affirment que leur projet est de propager la paix dans le monde, je les invite à s’informer sur l’impérialisme atlanto-sioniste en Irak, Côte d’ivoire ou encore en Lybie, qui n’ont eût d’effet sur la population que de nombreuses pertes et en aucun cas, l’importation des droit de l’Homme, si ce n’est celui des troupes coloniales à dévaster, tuer et violer !

Ben

Réactions ou commentaires à ben-pa-moli@gmx.fr

Kadhafi, le guide libyen a fait plus pour l’émancipation des femmes que n’importe quel chef d’Etat arabe ou africain. Les femmes étaient largement représentées dans les institutions, y compris à la direction des facs,  des entreprises,  au congrès général qui gérait la Libye, dans l’armée etc. Certaines femmes sont sorties officiers  de l’école militaire des femmes. Les femmes participaient à tous les débats concernant la gestion, la culture ou l’économie. Mais, cela personne ne le dira jamais. Pour le discréditer certains médias n’ont pas hésité à le traiter de pervers avec celles qu’ils ont appelée des Amazones alors que c’était des femmes diplomées de  l’ école militaire et responsables de la sécurité du guide.

ginette

 

Partager

Plus d’histoires deLibye