Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Alex et Marie José Moumbaris décorés de la médaille militaire pour leur rôle dans la lutte anti-apartheid


Nous félicitons notre ami Alex , communiste, connu pour ses luttes anticolonialistes,  engagé dans toutes les luttes anti-impérialistes de la libération totale de la Palestine, contre le guerres coloniales en Irak, Libye, Syrie etc. 

Nous félicitons également son épouse Marie José

ginette

Chers camarades, chers lecteurs,

 

Mon épouse Marie-José et moi sommes heureux de vous informer que le 6 décembre 2012,  lors d’une cérémonie à la base de l’armée de l’air à Waterkloof, à Pretoria, en Afrique du Sud, nous serons honorés par le Gouvernement sud-africain de médailles de Umkhonto we Sizwe par rapport à notre rôle dans la lutte contre le régime apartheid qui a conduit à notre arrestation et notre emprisonnement. A cette cérémonie seront décorés aussi Eleanor KASRILS (de manière posthume) pour son courage lors de la campagne de sabotage entre 1961-1963, ainsi que Sean HOSEY, pour les mêmes raisons que nous.

 

Il y aura je présume d’autres décorations pour lesquelles nous n’avons pas encore de détails.

 

 

Alexandre et Marie-José MOUMBARIS

 

Umkhonto we Sizwe ou MK était la branche militaire de l’ANC et du Parti communiste sud-africain dans le cadre le lutte de libération.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,