Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

POUR LES FEMINISTES ET LES ANTIRACISTES PRIMAIRES : QUELQUES INFORMATIONS SUR KADHAFI SONT NECESSAIRES !


POUR LES FEMINISTES ET LES ANTIRACISTES PRIMAIRES : QUELQUES INFORMATIONS SUR KADHAFI (qu’il repose en paix) SONT NECESSAIRES !

par Ben

Avant la lecture de ce texte, quelques mises au point sont nécessaires. A savoir, que toutes les guerres impliquent systématiquement une propagande de guerre. De fait, affirmer que Kadhafi est un méchant dictateur et que la coalition atlantiste serait les gentils souhaitant le bien des peuples oppressés s’inscrit dans une analyse purement partisane, de la même façon qu’idolâtrer le guide libyen serait contre-productif.

C’est pourquoi, ce texte se veut totalement objectif et basés sur des éléments concrets.

Ainsi, je vous conseille vivement de lire l’ouvrage de Kadhafi « Le livre vert ». Lire le livre d’une personne demeurant de loin la première des choses lorsqu’on lui porte un jugement. Kadhafi, le guide libyen a fait énormément pour l’émancipation des femmes dans son propre pays. En effet, Les femmes étaient largement représentées dans les institutions, y compris à la direction des facs, des entreprises, au congrès général qui gérait la Libye, dans l’armée etc. Certaines femmes sont sorties officiers de l’école militaire des femmes. Les femmes participaient à tous les débats concernant la gestion, la culture ou l’économie. Mais, cela personne ne le dira jamais. Pour le discréditer certains médias n’ont pas hésité à le traiter de pervers avec celles qu’ils ont appelée des Amazones alors qu’il était question de femmes diplômées de l’école militaire et responsables de la sécurité du guide. (Et c’est une femme qui le dit, à savoir Ginette Skandrani, amie personnelle du leader)

D’autre part, nos officines gouvernementales prétendues « antiraciste » se sont félicités de l’assassinat de Kadhafi en sachant pertinemment qu’il a fait énormément pour l’indépendance africaine. En effet, il a : financé le satellite pour l’Afrique permettant la baisse des coûts téléphoniques sur le continent, contribué à l’installation de la radio AFRICA N°1, prit position pour l’indépendance des Antilles-Guyane, et c’est sans oublier sa proposition de monnaie (à savoir le dinar or) contribuant à une réelle indépendance économique !

S’il y a bien un dirigeant arabe qui n’était pas négrophobe, c’était bien Mouammar Kadhafi. En outre, les multiples agressions du dit « CNT Libyen » sur des populations noires libyenne n’ont en aucun cas suscité la moindre indignation de la part de nos chantres de l’antiracisme ou encore du CRAN, qui visiblement manque de cran ! N’hésitez pas à me laisser vos réactions ou commentaires à

[email protected]

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,