Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2019

LIBYE : La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du Régime de Mouammar Kadhafi .


LIBYE : La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du Régime de Mouammar Kadhafi .

Jeudi 13 décembre 2012 14h55

LIBYE  : Audience levée jusqu’au 07 et 14 Janvier 2013 .

Résumé du procès de l’ancien Premier Ministre  Baghdadi Al-Mahmoudi  et de  quatre cadres  du précédent Régime de Mouammar Kadhafi ; à l’audience de la Cour d’Appel de Tripoli  le 10 Décembre  2012  .

La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du système précédent au 07 et 14 Janvier 2013  .

 

La Cour d’Appel de Tripoli a ajourné la cinquième session de la procédure de jugement des hauts fonctionnaires de l’ancien Régime de Mouammar Kadhafi , prévue le Lundi 10 Décembre 2012 ,   » Baghdadi Al-Mahmoudi « , » carp Mohammed Zahmoul  » , » Trvas  » , Amer(fixé)  pour le 14 ème jour de Janvier de l’année prochaine avec leur maintien en détention  .

 

 » Mahmoudi « , » Zahmoul « , » Trvas  » font face aux charges d’accusations criminelles , incluant l’incitation à l’acte de meurtre , ainsi qu’à des chefs d’accusation de corruption financière , tel-que convertir des fonds dans des comptes spéciaux réservés au soutien logistique de l’ancien Régime dans l’ordre de préempter la Révolution du 17 Février 2011  .

 

D’autre part , La Cour d’Appel de Tripoli a renvoyé le jugement ,cas des accusés  » Mohammed Abu Al-Qasim Azwai  , Ibrahim Abdel Atti Al-Obeidi  » jusqu’au 07 Janvier à la requète des avocats de la défense  .

 

Après que le Juge ait lu les charges retenues contre les accusés  , rejetté le  llsoi walabidi  qui leur était attribué , pour raison que la Libye ne peut étre le représentant d’Abdulrahman Shalghman  des Nations Unies  et assister à une audience qui témoigne de motifs de santé par les avocats de la défense  .

Abdulrahman Shalghman étant le principal responsable de l’assassinat de Mouammar Kadhafi en révélant sa cachette aux mercenaires et agents de l’otan  .

 

Le Juge a annoncé le report de l’examen de l’appel jusqu’au 07 janvier , avec le maintien en détention des accusés , et leur a demandé de soumettre un mémorandum , témoignant de leurs recettes et un certificat et l’objet des éléments .

 

Et le visage  » cablé  » ,  » Al-Obeidi  » a parlé des charges sévères ; de dommages à l’argent public en versant une indemnisation aux familles des victimes de Lockerbie , plus de 2.7 milliards de dollars , et la malhonnèteté de ceux qui font confiance à l’Etat pour négocier à l’étranger  , et de se mettre d’accord avec les avocats des familles des victimes de Lockerbie de paiements en échange de la levée des sanctions Internationales , et de radier la Libye de la liste des Etats sponsorisant le terrorisme en dépit de leur connaissance d’avocats non autorisés à négocier  .

 

A suivre ; un certain nombre de rencontres avec l’accusé et des représentants de certaines organisations des droits de l’homme , ainsi que des médias locaux et Internationaux  .

 

 

Source : http://www.libyens.net/news4007.htm  . le 11/12/2012 , 11:13  .

Traduction :.M.L.M .

-M.L.M-

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,