LIBYE : La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du Régime de Mouammar Kadhafi .
13 décembre 2012
LIBYE : La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du Régime de Mouammar Kadhafi .
LIBYE : Audience levée jusqu’au 07 et 14 Janvier 2013 .
Résumé du procès de l’ancien Premier Ministre Baghdadi Al-Mahmoudi et de quatre cadres du précédent Régime de Mouammar Kadhafi ; à l’audience de la Cour d’Appel de Tripoli le 10 Décembre 2012 .
La Cour d’Appel a reporté l’audience des Icones du système précédent au 07 et 14 Janvier 2013 .
La Cour d’Appel de Tripoli a ajourné la cinquième session de la procédure de jugement des hauts fonctionnaires de l’ancien Régime de Mouammar Kadhafi , prévue le Lundi 10 Décembre 2012 , » Baghdadi Al-Mahmoudi « , » carp Mohammed Zahmoul » , » Trvas » , Amer(fixé) pour le 14 ème jour de Janvier de l’année prochaine avec leur maintien en détention .
» Mahmoudi « , » Zahmoul « , » Trvas » font face aux charges d’accusations criminelles , incluant l’incitation à l’acte de meurtre , ainsi qu’à des chefs d’accusation de corruption financière , tel-que convertir des fonds dans des comptes spéciaux réservés au soutien logistique de l’ancien Régime dans l’ordre de préempter la Révolution du 17 Février 2011 .
D’autre part , La Cour d’Appel de Tripoli a renvoyé le jugement ,cas des accusés » Mohammed Abu Al-Qasim Azwai , Ibrahim Abdel Atti Al-Obeidi » jusqu’au 07 Janvier à la requète des avocats de la défense .
Après que le Juge ait lu les charges retenues contre les accusés , rejetté le llsoi walabidi qui leur était attribué , pour raison que la Libye ne peut étre le représentant d’Abdulrahman Shalghman des Nations Unies et assister à une audience qui témoigne de motifs de santé par les avocats de la défense .
Abdulrahman Shalghman étant le principal responsable de l’assassinat de Mouammar Kadhafi en révélant sa cachette aux mercenaires et agents de l’otan .
Le Juge a annoncé le report de l’examen de l’appel jusqu’au 07 janvier , avec le maintien en détention des accusés , et leur a demandé de soumettre un mémorandum , témoignant de leurs recettes et un certificat et l’objet des éléments .
Et le visage » cablé » , » Al-Obeidi » a parlé des charges sévères ; de dommages à l’argent public en versant une indemnisation aux familles des victimes de Lockerbie , plus de 2.7 milliards de dollars , et la malhonnèteté de ceux qui font confiance à l’Etat pour négocier à l’étranger , et de se mettre d’accord avec les avocats des familles des victimes de Lockerbie de paiements en échange de la levée des sanctions Internationales , et de radier la Libye de la liste des Etats sponsorisant le terrorisme en dépit de leur connaissance d’avocats non autorisés à négocier .
A suivre ; un certain nombre de rencontres avec l’accusé et des représentants de certaines organisations des droits de l’homme , ainsi que des médias locaux et Internationaux .
Source : http://www.libyens.net/news4007.htm . le 11/12/2012 , 11:13 .
Traduction :.M.L.M .
-M.L.M-