Le Tribunal militaire de Benghazi abandonne le dossier de meurtre d’Abdel Fattah Younes .
20 décembre 2012
Le Tribunal militaire de Benghazi abandonne le dossier de meurtre d’Abdel Fattah Younes .
Libyens.net . Le 20/12/2012 ; 10:12 .
Revirement en cours de Jugement .
Selon le Colonel Abdullah Al-Saiti, le Juge qui préside a déclaré que » Le Tribunal Militaire de Benghazi et tous ses Organes Subsidaires ont décidé de se « dessaisir » du dossier d’assassinat du Général Abdel Fattah Younes ; à cause des événements survenus en cours d’investigation dans le procès de Mustapha Abdel Jalil , l’ancien Président du Conseil National de Transition Libyen (CNT) .
Le Colonel Abdullah Al-Saiti a ajouté que le dossier a été remis à l’Autorité Suprême de la Justice Militaire , afin de choisir un nouveau Tribunal .
Ceci vient après que des accusations aient été portées aux députés du Congrès National du » Manque d’Intégrité « , en particulier , après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre le Colonel Abdullah Al-Saiti , élevant le « V » de la victoire , après la lecture des chefs d’Accusation , lorsque Mustapha Abdel Jalil est appelé pour l’interrogatoire .
Revirement des éléments en cours de Justice . Mercredi , le Ministre de la Justice Salah Al-Mirghani a annoncé lors d’une conférence de Presse » du Projet de Loi de l’Assemblée Nationale , d’abolir les Tribunaux Spéciaux qui existaient dans le Système » . Il a ajouté ; » Les Civils doivent être jugés devant des Tribunaux Civils » .
Aux Questions qui lui étaient posées , à savoir , si ce virement n’était pas lié aux accusations portées contre Mustafa Abdel Jalil , Salah Al-Mirghani a rétorqué : « L’Autorité Exécutive ne s’attache pas aux questions envisagées par les Autorités Judiciaires « , Mustafa Abdel Jalil est un Civil , si ce projet de loi est adopté , le procès se déplacera vers la Justice Civile » .
Cette controverse intervient suite aux accusations faites contre les Partisans . La Cour est accusée de » Partialité » , après la diffusion de la vidéo sur les Réseaux Sociaux montrant le Colonel Al-Saiti faisant le signe de la Victoire , après la Lecture et l’Appel de Mustafa Abdel Jalil .
Selon le Porte-Parole de la Conférence Nationale , le Général Hmeidan Omar , les députés ont taxé la Cour » d’Intégrité Stupéfiante » .
Mustafa Abdel Jalil avait été accusé début Décembre, après avoir été interrogé sur l’Assassinat du Général Abdel Fattah Younes » D’Abus de Pouvoir » et de » Fragmentation de l’Unité Nationale » . Il avait été aissé en liberté provisoire avec l’obligation de signalement de ses déplacements , en attendant la suite du procès devant la Cour porté au 20 Février 2012 .
Résumé de l’Audience du Procès de Mustafa Abdel Jalil du début Décembre 2012 , lors de la lecture de l’accusation et de l’audition de Mustafa Abdel Jalil .
– A été dit : » Abdel Fattah Younes a été un Général très important , Directeur du plus Haut Gradé , qui se joint à l’intifada contre le Régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il a été tué le 29 Juillet 2011 dans des circonstances mystérieuses après qu’il ait été appelé pour un Interrogatoire par le (CNT) .
Mustafa Abdel Jalil a répondu » qu’il a été tué avec deux de ses gardes du corps , par un groupe armé après avoir été appelé par le Conseil National de Transition pour l’informer de certaines décisions militaires » qui n’ont pas été divulgées .
-M.L.M- .20/12/2012
Le Tribunal Militaire abandonne le Meurtre d’Abdel Fattah Younes .
http://www.libyens.net/news4148.htm .20/12/2012