Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2019

Le Tribunal militaire de Benghazi abandonne le dossier de meurtre d’Abdel Fattah Younes .


Le Tribunal militaire de Benghazi abandonne le dossier de meurtre d’Abdel Fattah Younes  .

 

Libyens.net  . Le 20/12/2012  ; 10:12  .

 

Revirement en cours de Jugement  .

 

Selon le Colonel Abdullah Al-Saiti,  le Juge qui préside a déclaré que  » Le Tribunal Militaire de Benghazi et tous ses Organes Subsidaires ont décidé de se « dessaisir » du dossier d’assassinat du Général Abdel Fattah Younes ; à cause des événements survenus en cours d’investigation dans le procès de Mustapha Abdel Jalil , l’ancien Président du Conseil National de Transition Libyen (CNT) .

 

Le Colonel Abdullah Al-Saiti a ajouté que le dossier a été remis à l’Autorité Suprême de la Justice Militaire , afin de choisir un nouveau Tribunal .

 

Ceci vient après que des accusations aient été portées aux députés du Congrès National du  » Manque d’Intégrité « ,  en particulier , après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre le Colonel Abdullah Al-Saiti , élevant le « V » de la victoire , après la lecture des chefs d’Accusation , lorsque Mustapha Abdel Jalil est appelé pour l’interrogatoire  .

 

Revirement des éléments en cours de Justice  . Mercredi , le Ministre de la Justice Salah Al-Mirghani a annoncé lors d’une conférence de Presse  » du Projet de Loi de l’Assemblée Nationale , d’abolir les Tribunaux Spéciaux qui existaient dans le Système  » . Il a ajouté ; » Les Civils doivent être jugés devant des Tribunaux Civils  »  .

Aux Questions qui lui étaient posées , à savoir ,  si ce virement n’était pas lié aux accusations portées contre Mustafa Abdel Jalil ,  Salah Al-Mirghani a rétorqué : « L’Autorité Exécutive ne s’attache pas aux questions envisagées par les Autorités Judiciaires « ,  Mustafa Abdel Jalil est un Civil , si ce projet de loi est adopté , le procès se déplacera vers la Justice Civile  » .

 

Cette controverse intervient suite aux accusations faites contre les Partisans . La  Cour est accusée de  » Partialité  » ,  après la diffusion de la vidéo sur les Réseaux Sociaux montrant le Colonel Al-Saiti faisant le signe de la Victoire , après la Lecture et l’Appel de Mustafa Abdel Jalil  .

Selon le Porte-Parole de la Conférence Nationale , le Général Hmeidan Omar , les députés ont taxé la Cour  » d’Intégrité Stupéfiante  » .

 

Mustafa Abdel Jalil avait été accusé début Décembre, après avoir été interrogé sur l’Assassinat du Général Abdel Fattah Younes  » D’Abus de Pouvoir  » et de  » Fragmentation de l’Unité Nationale  » . Il avait été aissé en liberté provisoire avec l’obligation de signalement de ses déplacements , en attendant la suite du procès devant la Cour porté au 20 Février 2012  .

 

Résumé de l’Audience du Procès de Mustafa Abdel Jalil du début Décembre 2012 ,  lors de la lecture de l’accusation et de l’audition de Mustafa Abdel Jalil  .

– A été dit : » Abdel Fattah Younes a été un Général très important , Directeur du plus Haut Gradé , qui se joint à l’intifada contre le Régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il a été tué le 29 Juillet 2011 dans des circonstances mystérieuses après qu’il ait été appelé pour un Interrogatoire par le (CNT)  .

Mustafa Abdel Jalil a répondu  » qu’il a été tué avec deux de ses gardes du corps , par un groupe armé après avoir été appelé par le Conseil National de Transition pour l’informer de certaines décisions militaires  » qui n’ont pas été divulgées  .

 

-M.L.M-                                .20/12/2012

Le Tribunal Militaire abandonne le Meurtre d’Abdel Fattah Younes .

http://www.libyens.net/news4148.htm  .20/12/2012

 

 

 

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,