Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2020

FIFA-QATAR. Libye: l’union des faussaires et fossoyeurs du football


COUPE DU MONDE 2014. FIFA-QATAR. Libye: l’union des faussaires et fossoyeurs du football

Publié le 7 juin 2013

5

 

Cédric Mongongu

Cédric Mongongu

TRIPOLI, Libye – Ce vendredi 07 juin 2013, à 17h30, la Libye, pays dévasté et vivant toujours dans une insécurité abyssale accueille la République démocratique du Congo en match qualificatif à la Coupe du monde 2014, au Brésil. Sachant que la FIFA a été partie prenante à la révolution préfabriquée par le Qatar et les autres. Pire, le Qatar, dont personne ne connaît le nom de son équipe nationale de football ou même celui d’un seul de ses joueurs organisera la Coupe du monde de football de 2020, c’est simplement risible. D’ailleurs, on se demande bien pourquoi, alors que son palmarès est néant, mais, on sait automatiquement que c’est une affaire d’espèces sonnantes et trébuchantes.

équipeDans un entretien qu’il a donné au journal L’Equipe ce matin, Cédric Mongongu, défenseur congolais et sociétaire de l’Évian-Thonon-Gailard, raconte la peur qui s’est emparée de ses coéquipiers de la RDC depuis leur arrivée, mercredi dernier, à Tripoli, en Libye, pour disputer cette rencontre qualificative à la Coupe du monde 2014. Mongongu évoque des détonations jour et nuit, et la psychose qui a envahi tous les joueurs de la RDC.

Petit track-back:

«Ça tire de partout (…).»

«On n’a qu’une seule idée en tête : reprendre l’avion le plus vite possible et rentrer à la maison indemne.»

«Comment la FIFA a accepté l’organisation d’un match dans de telles conditions ?»

C’est l’histoire du football dévoyé. Le penseur raciste Joseph Arthur de Gobineau n’a pas que dit des conneries dans sa vie. Parlant du Qatar avant l’heure, il avait dit ceci: « Certains Etats, loin de mourir de leur perversité, en ont vécu ». Le petit pays des chameliers vit de sa perversité, sachant que les autres sont cupides. Oui, comment la FIFA peut-ele organiser un match dans un pays en guerre perpétuelle où, en plus, il y a à peine deux ans, il y a eu génocude des noirs ?

Libye vs RD Congo

LibyeRD Congo

Sur la perversité, Théognis de Mégare renchérissait: « C’est l’amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité ». Il n’y a aucune éthique à la FIFA…

Quelle honte !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,