Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

ECOUTES TELEPHONIQUES. Etats-Unis: la chute de l’imposteur Barack Obama


Publié le 7 juin 2013

Allain Jules

 

Barack Obama

Barack Obama

Le casting était très beau. Métis. Un peu de blanc, un peu de noir et un prénom musulman et le tour était joué.  Ces Américains ont fait fort avec ce Barack Obama. On a été, presque tous, trompés. On a cru que le monde allait être plus sûr, que le terroriste allait être éradiqué. Hélas, ceux qui le proclamaient, financent ces….terroristes. On a cru que l’injustice allait diminuer. Hélas, au contraire, tout a empiré. Et ça ose donner des leçons aux autres.

Nous n’oublierons jamais la Libye. Souvenez-vous, ils avaient accusé le frère Guide Mouammar Kadhafi d’espionner ses opposants. Mais, jamais, ils ne voulaient indiquer qu’il s’agissait des courriels de sept personnalités de l’opposition libyenne en exil, résidant au Royaume-Uni et aux États-Unis. Vous avez bien lu ? Sept. C’est ainsi qu’on avait accusé la société française Amesys qui avait soit disant, vendu un système d’interception et de surveillance. Ils avaient fait un tel pataquès qu’il ne manquait plus que Kadhafi soit accusé comme étant le pire monstre de tous les temps. Mais, Bush Jr., et maintenant Obama, espionnent des millions de personnes. Qui est vraiment le monstre ?

Ceux qui étaient tombés à bras raccourcis sur Kadhafi, n’évoquaient pas la sécuroté de la Libye ou la vie de Kadhafi et des Libyens. Ces gens-là étaient des agentsqui travaillaient contre la Libye. On sait ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Bonne nouvelle par ailleurs, la Libye n’a pas pu battre sur sa pelouse en fin d’après-midi, la République démocratique du Congo(RDC). Score final  zéro but partout.

Comme vous le savez, le quotidien britannique The Guardian a publié mercredi soir une ordonnance de justice secrète forçant l’opérateur américain Verizon à livrer quotidiennement à l’Agence nationale de sécurité (NSA) la totalité des données téléphoniques de ses abonnés, d’avril à juillet. Mais, Obama s’est justifié en osant déclarer aux Américains que, « vous n’êtes pas écouté ». Quelle audace !

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,