Aller à…
RSS Feed

1 décembre 2020

HYPOCRISIE.les Etats-Unis espionnent la Chine depuis 15 ans, cette dernière n’a fait que riposter


HYPOCRISIE.  les Etats-Unis espionnent la Chine depuis 15 ans, cette dernière n’a fait que riposter

Publié le 13 juin 2013

Allain Jules

 

Xi Jinping et Barack Obama

Xi Jinping et Barack Obama

Alors que 59% des Américains désapprouvent l’espionnage du pouvoir Obama, les scandales s’accumulent et, les Etats-Unis viennent d’être pris dans leur propre jeu mensonger et hypocrite. Diaboliser pour mieux sévir semble être le maître-mot de l’Antéchrist qui trône telle une mouche dans la bouse à la Maison Blanche… On a eu la substance de la conversation secrète entre le nouvel homme fort de Chine et le président américain. Ce dernier et ses services, furieux en apparence reprochaient aux autorités chinoises de les espionner et même d’avoir dérobé de données de leur armement sophistiqué. Or, le

L’ administrateur système le plus célèbre du monde en ce moment, Edward Snowden, l’homme qui a enfreint son «code d’éthique et de la politique de l’entreprise. » selon ses boss, vient d’en rajouter une couche corroborant les déclarations des chinois qui n’ont agit que par représailles à l’espionnage à grande échelle des Etats-Unis. Quelle ironie !

Il s’avère que les allégations du gouvernement chinois sont essentiellement correcte. Selon un certain nombre de sources confidentielles, une unité hautement secrète de la National Security Agency (NSA), énorme organisation de l’écoute électronique par le gouvernement américain, a appelé le Bureau des opérations d’accès adaptés, ou TAO, a réussi à pénétrer les systèmes informatiques et de télécommunications chinois pour presque 15 ans générant un des meilleurs et des plus fiables des informations de renseignement sur ​​ce qui se passe à l’intérieur de la République populaire de ChineL’ administrateur système le plus célèbre du monde en ce moment, Edward Snowden, l’homme qui a enfreint son «code d’éthique et de la politique de l’entreprise. » selon ses boss, vient d’en rajouter une couche corroborant les déclarations des chinois qui n’ont agi que par représailles à l’espionnage à grande échelle des Etats-Unis. Quelle ironie.

Caché à l’intérieur du vaste complexe du siège NSA à Fort Meade, dans le Maryland, dans une large gamme de bureaux séparés du reste de l’organisme, TAO est un mystère pour de nombreux employés NSA. Relativement peu de la NSA ont un accès complet à l’information sur TAO en raison de l’extraordinaire sensibilité de ses opérations, et il faut une autorisation spéciale de sécurité pour accéder aux espaces de travail de l’unité à l’intérieur du complexe des opérations NSA. La porte menant à son centre des opérations ultramoderne est protégé par des gardes armés, une porte imposante en acier qui ne peuvent être saisies en tapant le bon code à six chiffres sur un clavier, et un scanner rétinien pour s’assurer que seules les personnes spécialement habilités à accéder obtenir à travers la porte.

Edward Snowden vient de confirmer les informations chinoises. Les autorités de Beijing accusent les Etats-unis d’hypocrisie. Avec raison d’ailleurs. .

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,