Que la censure de Ben Ali était si belle!
16 juillet 2013
Question : A quoi servent les associations de la «««société civile »»» (*) tunisienne financées par les Etats-Unis d’Amérique (via Freedom House et autres) ?
Réponse : à la même chose que les nouveaux sites en anglais comme Tunisa Live, « Tunisia’s first news website » (le premier site d’informations de Tunisie (en anglais) » :
Sous Ben Ali, il y avait un magazine en anglais (Tunisia News) mais jamais un article (comme celui ci-dessus)(**) proposant pas moins que d’héberger AFRICOM, la tête de pont régionale de l’impérialisme des USA, en Tunisie, n’aurait été publié.
(*) expression jamais ou rarement employée avant la chute de l’Union Soviétique, tout comme d’autres termes anesthésiant des peuples en lutte (comme « gouvernance », par exemple).
(**) La ruse du Système ici est d’autoriser des commentaires, même « indignés », car ce qui compte à la fin, comme dans beaucoup d’autres domaines, c’est « l’effet d’annonce » ou comment la question, devient, comme par magie, un « thème » susceptible d’être « débattu ». Plus généralement, les sionistes ont également recours à ce truc qui marche bien, même avec les plus éduqués.
—
Les Pacifistes de Tunis
Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY
خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري…
Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne
« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »
Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332