17 juillet 2013

 

Le gouvernement israélien exploite perfidement le fait que les projecteurs de l’actualité sont actuellement braqués sur la crise égyptienne et le conflit syrien pour accélérer ses projets de colonisation dans la région du Naqab, projets qui constituent une tentative flagrante de purification ethnique dans le cadre de ce qui est appelé le « plan Prawer ».

http://oumma.com/17776/solidarite-palestiniens-naqab

L’amour sélectif d’Israël pour les juifs

Vendredi 19 Juillet 2013
L’amour sélectif d’Israël pour les juifs
Israël se proclame l’Etat de tous les juifs du monde et leur demande de venir immigrer en Israël…. sauf ceux qui sont un peu trop bronzés. Ainsi les juifs éthiopiens, les « Fallachas », sont désormais priés de rester chez eux.
A partir du 28 août prochain, les juifs éthiopiens, dont l’immigration avait déjà était restreinte ces dernière années, seront carrément persona non grata en Israel.
Après les avoir fait venir par charters, à partir de la fin des années 1980, et avoir pris soin de stériliser les femmes éthiopiennes, leur imposant à leur arrivée dans des camps de la « Terre Promise », souvent à leur insu, des injections contraceptives obligatoires et durables, les juifs éthiopiens sont désormais priés rester chez eux.
Manque de place ou d’espace ? Non les juifs occidentaux restent, quant à eux, invités à aller faire leur « alya » (immigration en Israël) pour « échapper à l’antisémitisme du reste du monde » et à venir renforcer « L’Etat juif ».
Mais les Noirs (et pauvres par dessus le marché), ne font pas l’affaire.
Ils ont pu le constater eux-mêmes d’ailleurs, car le racisme et les discriminations à leur égard ne se sont pas estompées avec le temps en Israël.
iopiens manifestant pour les droits humains à Tel Aviv au début 2013 
Les quelque 120.000 descendants du fils du roi Salomon et de la reine de Saba importés d’Ethiopie, —c’est ainsi qu’ils ont été présentés par Israël— sont quotidiennement en butte à des discriminations à l’embauche, dans le logement et l’éducation. Plus de 50% d’entre eux vivent dans des ghettos en Israël, en-dessous du seuil de pauvreté, contre 15% de la population juive israélienne dans son ensemble.
CAPJPO-EuroPalestine