Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

ALERTE INFO. Panique à Benghazi: plus de 1000 prisonniers s’évadent de la prison de Koyfiya


ALERTE INFO. Panique à Benghazi: plus de 1000 prisonniers s’évadent de la prison de Koyfiya

Publié le 27 juillet 2013

Allain Jules

 

LIBYE VERTEBENGHAZI, Libye –  Une peur bleue, une panique générale. Tous les habitants de Benghazi viennent de se barricader chez eux. Les gardiens de prison sont tétanisés. Une foule nombreuse, après avoir détruit le siège des Frères musulmans, a pris d’assaut la prison de  Koyfiya où, elle a libéré plus de 1000 prisonniers. Tout le monde a peur pour sa vie dans la ville.

Un responsable gouvernemental charché de la sécurité à Benghazi, Mohammed Hejazi, a déclaré que,  c’est l’ensemble de la Libye qui a vu les bureaux des partis islamistes saccagés. Un gardien de prison a confirmé sous anonymat que, la plupart des prisonniers étaient détenus sur des accusations graves.

La situation de la sécurité de Benghazi tout particulièrement en en Libye en général est de plus en plus précaire, et se dégrade jour après jour. Souvenez-vous de la danse macabre l’an dernier, avec le corps sans vie de l’ambassadeur américain Chris Stevens, de l’attentat à l’ambassade de France à Tripoli ou, récemment, la tentative de meurtre avortée du consul français à Benghazi.

>>Rejoignez-nous sur Facebook 

La presse française mainstream, qui a fait de la propagande pour la destruction de la Libye, garde le silence. Bien sûr, la mauvaise foi et le manque d’honnêteté intellectuelle fait que, elle ne peut remettre en cause son agression nazie sur la Libye et le peuple libyen. Mais ils sont où les Sarkozy and co ??! « Révolution arabe » vous dites ? Ne le remettez plus en Égypte, en Tunisie ou en Libye…Et dire qu’ils veulent rééditer les mêmes exploits en Syrie. Ces gens sont fous et, ces révoltes ont été mises en place pour affaiblir les arabes. Ai-je beaoin de vous faire un dessein ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,