Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Egypte: 11 Frères dollars « musulmans » condamnés à la réclusion à perpétuité


 

 Egypte: 11 FFESTIVAL. Egypte: 11 Frères dollars « musulmans » condamnés à la réclusion à perpétuité

Publié le sept 3, 2013

4par Allain Jules

 

Abdel Fattah al-Sissi

Abdel Fattah al-Sissi

LE CAIRE, Égypte – Le procès de 64 membres et partisans des Frères musulmans à Suez s’était ouvert le 24 août devant un tribunal militaire. Ce mardi, les peines commencent à tomber. Ces petits terroristes commencent à méditer leur sort derrière les barreaux, la place qui est la leur. En effet, quand on est asocial, refusant l’existence des autres, il n’y a que la prison qui demeure le seul lieu où on peut se sentir bien.

Ce tribunal militaire égyptien a condamné 11 membres des Frères musulmans à la réclusion à perpétuité pour l’agression de militaires à Suez mi-août après la dispersion de leur occupation illégale des lieux publics au Caire. Ces partisans de la confrérie du président islamiste déchu, en attendant son tour, sont maintenant où ils ne devaient jamais sortir car, dès son élection, Mohamed Morsi avait libéré ces barbares.

Le général Abdel Fattah al-Sissi monte encore un peu plus dans mon estime, surtout qu’on vient d’apprendre que la chaîne islamiste Al-Jazeera est désormais priée de quitter l’Égypte. Il faut aussi remercier ce pays de son refus de l’agression de la Syrie par le prix Nobel de la guerre -j’ai oublié son nom-, ce cuistre. Il a eu la chance d’entrer dans l’histoire par la grande porte, il s’en ira par les bouches d’égouts…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,