Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ?


La brèche
http://mai68.org/spip/spip.php?article5864
Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE.
(fRANCE avec un petit « f » et un grand « RANCE » !)
« Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes.
    Salut à toutes et à tous,
Dans une guerre, il y a toujours un endroit, un point précis de la ligne de front, où l’attaquant concentre ses attaques, où les combats font rage et sont bien plus acharnés qu’ailleurs afin de tenter de briser les lignes ennemies en ce point précis, afin de les pénétrer. Cet endroit s’appelle « la brèche ». Et c’est bien sûr l’endroit le plus dangereux de la ligne de front, d’où l’expression « Être toujours sur la brèche ! »
Sur la ligne de front de l’impérialisme américain contre le reste du monde, Israël est la brèche de l’armée US au Moyen-Orient.
Il est donc indispensable que l’impérialisme américain et ses alliés en Occident soutiennent de toutes leurs forces cette brèche qu’est Israël, ce qui peut donner l’illusion que c’est Israël qui commande ; mais, les USA peuvent du jour au lendemain décider que la Palestine n’était finalement pas, ou n’est plus, le bon endroit pour tenter d’ouvrir une brèche dans les lignes ennemies, et abandonner Israël pour essayer d’ouvrir une brèche ailleurs.
C’est là qu’on s’aperçoit que ce n’est pas Israël qui commande à l’Amérique, mais l’Amérique qui commande à Israël, qui n’est que son armée supplétive au Moyen-Orient.
L’Amérique ne regarde que son intérêt. Tant qu’elle jugera intéressant financièrement parlant de soutenir Israël, elle le fera ; mais, quand cela lui coûtera plus cher que ce que ça lui rapporte, elle abandonnera Israël comme une trop vieille chaussette trouée.
    Bien à vous,
do
5 septembre 2013
http://mai68.org/spip
Post-scriptum:
LA MAIN QUI DONNE EST PLUS HAUTE QUE LA MAIN QUI REÇOIT !
C’est les USA qui ramassent le fric du pétrole, pas Israël, et c’est les USA qui financent Israël, et pas l’inverse, et c’est donc les USA qui commandent.
Trêve à Gaza – 22 novembre 2012 – Quand les USA ordonnent, Israël obéit ! (vidéo 2′)
Israël voulait à nouveau envahir militairement Gaza, et avait d’ailleurs mobilisé 70 000 soldats pour une attaque terrestre ; mais, les USA, parce qu’ils utilisent les Frères musulmans pour faire la guerre à la Syrie, et que ce sont les Frères musulmans qui commandent à Gaza avec le Hamas, ont ordonné à Israël de stopper sa guerre. Israël s’est aussitôt exécuté !
Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4672
Impérialisme américano-franco-sioniste

Bien entendu, vu le comportement de la fRANCE en ce moment précis de guerre contre la Syrie antisioniste de Bachar el-Assad, on aurait plutôt envie de parler d’impérialisme américano-franco-sioniste ; et, par conséquent, de savoir où se situe la fRANCE dans la hiérarchie du commandement.
Le sionisme est l’idéologie qui permet de manipuler un grand nombre de Juifs, afin de les pousser à aller se battre en Palestine au service de l’impérialisme américain tout en croyant se battre pour conquérir la « terre promise » ; de même que les croisés étaient des chrétiens manipulés pour aller coloniser la même Palestine au service de l’Occident tout en croyant aller « libérer le tombeau du Christ ».
Il se trouve que depuis 2007, avec Sarkozy, les sionistes ont pris le pouvoir en fRANCE, et que c’est très loin de s’être amélioré en 2012 avec Hollande ; puisque là, ce sont carrément des curés du sionisme croyants et pratiquants qui sont arrivés à la tête de l’État.
On en déduit que c’est forcément Israël qui commande à la fRANCE ! comme on a pu le constater encore tout récemment, en voyant l’agent sioniste Fabius aller chercher ses ordres de guerre en Israël !
En résumé :
Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,