Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

LE PRESIDENT ASSAD DENONCE LA SCHIZOPHRENIE DE L’OTAN


LE PRESIDENT ASSAD DENONCE LA SCHIZOPHRENIE DE L’OTAN

 

LM / En Bref /

avec Le Figaro – PCN-SPO / 2013 09 13 /

 

http://www.syria-committees.org/lucmichel-net-le-president-assad-denonce-la-schizophrenie-de-lotan/

 

A propos du phénomène « djihadiste » – en fait le terrorisme lié à l’islamisme militant-,  il y a ce que j’ai nommé une « schizophrénie atlantiste ». Qui apparaît aujourd’hui quasiment chaque jour à propos des dossiers chauds : Syrie, Libye, Sahel, djihadistes venus de l’UE …  Un exemple ? Ecoutons Manuel Valls, ministre français (et militant sioniste), évoquant les islamistes français partis en Syrie : « la difficulté c’est qu’ils vont combattre un régime que nous condamnons nous-mêmes. Beaucoup combattent dans l’armée officielle de l’opposition, d’autres peuvent se retrouver dans des groupes djihadistes qui sont sur des listes d’organisations terroristes ».

 

Cette schizophrénie touche aussi toute la classe politique atlantiste. Mais aussi magistrats, élites ou policiers. Et singulièrement la belgo-flamande. Qu’attendre encore lorsque que le porte-parole du Parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, ose déclarer ce qui suit (16 avril 2013) : « le parquet fédéral a souligné l’importance de s’attaquer aux structures et aux groupes qui permettent à des jeunes Belges de se rendre en Syrie. Il précise toutefois qu’il ne faut pas mettre tous les jeunes partis en Syrie dans le même panier, soulignant que certains cherchent à protéger la population civile (sic) et à renverser le régime en place pour le remplacer par un État démocratique (resic) » ?

 

NATO-DJIHADISTES : LE FLIRT AVEC LE DIABLE

 

Le déclencheur de l’activisme terroriste des djihadistes au Sahel et au Maghreb comme au Proche-Orient ou en Europe est en effet la réponse à un signal fort, et extrêmement irresponsable, donné depuis plus de deux ans par les USA et l’OTAN : la collaboration des services spéciaux de l’OTAN, et singulièrement de la CIA, des français et des britanniques, avec des leaders d’Al-Qaida, d’AQMI (sa branche nord-africaine) ou d’Al-Nusra (sa branche en Syrie), en Libye, en Syrie et en Algérie.

 

La politique des USA et de l’OTAN, dont la France des Sarkozy et Hollande – qui a enterré la politique du générale de Gaulle aussi bien au niveau européen qu’arabe – réintégrée dans l’OTAN est le bon élève servile, peut donc être qualifiée de schizophrénique. Chaque jour de jeunes soldats sont sacrifiés en Afghanistan, en Irak ou au Mali pour combattre des djihadistes. Que par ailleurs on a armés et organisés, comme allié principal, en Libye ou en Syrie. Incohérence ou cynisme …

 

Schizophrénie qui touche aussi les services spéciaux de l’OTAN. Ainsi les branches Sécurité intérieure des Services français, britanniques ou belges, qui doivent suivre les djihadistes et autres salafistes en Europe, doivent regarder d’un drôle d’œil leurs collègues des branches Action extérieure et du Service Action qui ont encadré et armé les mêmes islamistes en Libye ou le font encore contre la Syrie. En particulier les barbouzes françaises.

 

BACHAR AL ASSAD MET LE DOIGT OU CA FAIT MAL …

 

C’est sur ces incohérence, souvent ignorées du grand public occidental, que le président Bachar al Assad, dans sa pugnace et intelligente communication de guerre, a mis le doigt. Là où cela fait mal … « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans sa récente interview au Figaro, à usage des parlementaires et des électeurs français. « Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Face à un interviewer habilement choisi. – Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak du terrorisme islamique -, Assad lance encore un argument massue : « Comment  pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

 

C’est déjà la question que je posais en mars 2012 dans un éditorial intitulé « La France de Sarkozy paye cash sa politique aventuriste en Libye et au Proche-Orient »  …

 

Luc MICHEL

 

# ALLER PLUS LOIN …

 

* Sur l’Affaire Merah, lire :

Luc MICHEL, LA FRANCE DE SARKOZY PAYE CASH SA POLITIQUE AVENTURISTE EN LIBYE ET AU PROCHE-ORIENT,

sur : http://www.elac-committees.org/2012/04/10/pcn-spo-luc-michel-la-france-de-sarkozy-paye-cash-sa-politique-aventuriste-en-libye-et-au-proche-orient/

 

* Sur le dossier des djihadistes venus de l’UE, lire :

Luc MICHEL, FOCUS / DJIHADISTES BELGES : AU-DELA DU SCANDALE, LA SALE GUERRE DE L’OTAN ET DE LA BELGIQUE AU PROCHE-ORIENT,

Sur http://www.elac-committees.org/2013/07/15/luc-michel-focus-djihadistes-belges-au-dela-du-scandale-la-sale-guerre-de-l%e2%80%99otan-et-de-la-belgique-au-proche-orient/

Et Karel HUYBRECHTS, SYRIA COMMITTEES / DJIHADISTES VENUS DE L’UE : LA TRAQUE COMMENCE EN SYRIE !,

Sur http://www.syria-committees.org/syria-committees-djihadistes-venus-de-lue-la-traque-commence-en-syrie/

 

* Sur l’alliance NATO-Djihadistes au Sahel et en Libye, lire :

ELAC & ALAC COMMITTEES / LIBYE : LA BOÎTE DE PANDORE DE L’OTAN,

http://www.elac-committees.org/2013/06/01/elac-alac-committees-libye-la-boite-de-pandore-de-l%e2%80%99otan/

 

_________________________

 

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website  http://www.lucmichel.net/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,