Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Kadhafi, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place


Kadhafi, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place

 

 

 

6-raye-rouge-et-blancUn petit rappel des mensonges et manipulations des prédateurs. Même avec le temps, on est encore abasourdi par tant de machiavélisme.

 

Ce qui est frustrant, c’est que l’on ne voit toujours pas clairement le pourquoi de ce gâchis. On a beau invoquer les raisons financières ou économiques, aucune n’est vraiment satisfaisante. La France, par exemple, qu’a-t-elle gagné dans cette guerre, alors qu’elle a été jusqu’à racler le fond de ses entrepôts pour trouver un dernier missile à larguer sur Tripoli ? Aujourd’hui, la Libye est en ruine et ne rapporte rien à personne. Et ça n’a pas l’air de gêner les organisateur du chaos. Une opération si minutieusement préparée, ayant mobilisé tant de monde et tant d’énergie, et cela  depuis si longtemps, pour aboutir à rien ? C’est peu crédible. C’est aussi peu crédible que si on disait qu’ils avaient fait tout ça pour le fun, ou juste parce qu’ils sont très méchants. Il y a tout lieu de croire que ce qui se passe aujourd’hui était peut-être ce qu’ils cherchaient. Même si la question de départ – pourquoi – reste entière, les réponses à chercher sont alors d’une autre nature que les salmigondis habituels.

Avic

 

http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/17/kadhafi-la-verite-dune-journaliste-qui-se-trouvait-sur-place/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,