Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

DIEUDONNE. Nouvelle affaire (Slate & Libération): dix ans d’acharnement médiatique


 

DIEUDONNE. Nouvelle affaire (Slate & Libération): dix ans d’acharnement médiatique

Publié le sept 25, 2013 @ 8:48

Allain Jules

 

Quenelle collective

Quenelle collective

Comme des automates désarticulés, les médias mainstream français poursuivent indubitablement leur acharnement abscons contre l’humoriste Dieudonné, évitant du coup de parler de sa vraie actualité. Aucun papier sur sa nouvelle tuerie « Le Mur », qui fait salle comble au théâtre de la Main d’Or tous les jeudi, vendredi et samedi. Rien sur la pièce qu’il vient aussi d’écrire « Le Mariage Pour Tous » qui sera jouée dès le mois d’octobre mais, une nouvelle affaire montée de toutes pièces qui en fait, n’en est pas une. Ambiance.

Regardez bien la photo en dessous, il s’agit de l’équipe de France de basket, championne d’Europe. L’humoriste Dieudonné, sur sa page Facebook, leur fait un clin d’oeil parce que ces derniers lèvent l’index comme il le fait lui-même très souvent avec la phrase devenue culte: « Au-dessus, c’est le soleil ». Là, Dieudonné écrit juste: « Au-dessus, c’est Jordan ». Mais, comme la presse scrute ses faits et gestes, incapable d’analyser froidement les situations avec la haine et la jalousie chevilléees au corps, elle se rue comme une folle, sur l’avis d’un fan de Dieudonné qui, lui, écrit: «Ca y est, la quenelle a été glissée à l’Elysée». Et là, c’est l’hallali ! Automatiquement, les médias s’acharnent une nouvelle fois sur le comique qui ne fait, lui,  allusion à rien, sinon rendre hommage, en tant que patriote, à ses amis basketteurs. Fichtre.

dieudofb(1)

C’est Slate.fr qui ouvre les hostilités en titrant: « QUENELLE COLLECTIVE (ET HOMMAGE À DIEUDONNÉ) DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE BASKET À L’ELYSÉE ? ». Le site se livre alors à des explications alambiquées, dans un fourre-tout indescriptible pour conclure après, par un « Mais attention ! Si Dieudonné reproduit l’image, en revanche le geste n’a rien de surprenant pour un basketteur! Le doigt levé symbolise en effet la victoire à une compétition, et Parker lui-même qui joue aux Etats-Unis le pratique souvent comme ici quand il marque un panier. Trop fort !

Dans la foulée, Libération.fr prend le relais à 6 mains, avec une violence inouïe, où fusent insultes et démonstrations à l’emporte-pièce, douteuses et mensongères, en titrant: « Non, les basketteurs n’ont pas rendu hommage à Dieudonné ». L’article commence ainsi: « L’humoriste condamné pour antisémitisme a tenté de déceler un hommage à ses thèses dans une photo des champions d’Europe à l’Elysée. » Rien que ça. Avec la même loghorée, la même dialectique morbide et mortifère, s’en suit alors un tombereau de jugements hors contexte, avec des interprétations improbables. Bref, L’activité protéiforme de Dieudonné est innarêtable, malgré les tentatives ridicules qui résultent de sa diabolisation…

Courage, fuyons ! Libération a pris le soin de ne pas ouvrir cet article aux commentaires, sachant que les Français en ont un peu marre de se faire imposer les « qui » ils doivent aimer ou détester. Cet article parsemé de couteaux, de sabres et de sang, est une nouvelle tentative d’imposer un point de vue, en triturant encore une fois, le trait, à outrance. Pourquoi ces gens-là ne vont pas directement à la source au lieu de faire des interprétations hypocrites et autocentrées ? En réalité, ces hommes et ces femmes sont nus, parce que, personne ne les suit. Pour preuve, le succès grandissant de l’artiste qui devient même un vrai phnomène de société, n’en déplaise aux esprits chagrins.

Dieudonné et Yannick Noah, hier, 21 mars 2013, au théâtre de la Main d'or

Dieudonné et Yannick Noah, hier, 21 mars 2013, au théâtre de la Main d’or

Dieudonné et Tony Parker, en pleine séance de quenelle basket

Dieudonné et Tony Parker, en pleine séance de quenelle basket

Dieudonné et Teddy Riner en pleine séance de quenelle tatami

Dieudonné et Teddy Riner en pleine séance de quenelle tatami

Boris Diaw et Dieudonné en pleine séance de quenelle

Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de basket et Dieudonné en pleine séance de quenelle

Teddy Riner et Dieudonné

Teddy Riner en mode « au-dessus, c’est le soleil »et Dieudonné en quenelle

Allez au théâtre de la Main d’Or vous faire votre propre opinion, au lieu de lire toutes les conneries de la presse mainstream ! Cette dernière refuse de parler du travail de cet humoriste de talent…Après dix ans d’acharnement médiatique, l’homme tient toujours la dragée haute face à ses détracteurs et, continue de travailler avec la même hargne et le même génie…

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Théâtre de la Main d’Or,

15 passage de la Main d’Or,

75011 Paris

M° Ledru-Rollin (ligne 8). 

Bus : 61, 76, 86 (arrêt Charonne-Keller ou Ledru Rollin)

Tel:  01 43 38 06 99.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,