Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2020

FIEFFÉ MENTEUR. Justice: Claude Guéant pris en flagrant délit de nouveau mensonge


 

FIEFFÉ MENTEUR. Justice: Claude Guéant pris en flagrant délit de nouveau mensonge

Publié le sept 25, 2013 @ 20:44

Allain Jules

 

 Claude Guéant

Claude Guéant

Ah, la France forte ! Mon oeil ! On se demande bien ce qu’il fait encore en liberté. Le bonimenteur et ex ministre de l’Intérieur Claude Guéant, vient d’être épinglé par la presse. Lors d’une perquisition menée le 27 février dernier, indique Le Point.fr,  les enquêteurs ont découvert que Claude Guéant avait reçu 500 000 euros sur son compte, une somme expliquant qu’il ait pu payer comptant un appartement de 90 mètres carrés dans le 16e arrondissement de Paris en 2008. Depuis, l’ancien secrétaire général de l’Élysée avait toujours maintenu la même version rocambolesque : le demi-million d’euros mis au jour par la PJ serait issu du coup de foudre d’un avocat malaisien pour deux marines du peintre flamand van Eertvelt que possédait Guéant.

Le Point.fr précise qu’il est en mesure de révéler que l’ex-bras droit de Sarkozy a menti et que les 500 000 euros ont en réalité été payés par un avocat de.. Djibouti, dont le nom n’est pas inconnu dans le petit monde des grands contrats… Hum ! On croiserait ainsi cet homme discret dans certaines opérations aux côtés de l’insaisissable homme d’affaires Alexandre Djouhri, un ami de Claude Guéant, ex truand semble-t-il, très actif en Libye, notamment au cours du précédent quinquennat.

Ce sont ces gens-là qui ont gouverné la France durant 5 ans, jusqu’à aller faire tuer un chef d’Etat en fonction en Afrique, Mouammar Kadhafi. Une fausse révolution et une guerre de prédation, qui fini d’achever un pays, la Libye. Un vrai gang de voyous et de barbares !

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,