Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Twitter, arme d’enfumage massif : Barack Obama, roi des faux « followers »


Twitter, arme d’enfumage massif : Barack Obama, roi des faux « followers »

 

Par Gilles Munier

 

Barack Obama qui doit en partie son élection à la présidence des Etats-Unis – et sa réélection – à un usage intensif de Facebook et de Twitters‘est fait prendre la main dans le sac, en flagrant délit de mensonge et de manipulation. Mail on line l’a sacré « roi des faux followers » (1).

 

Sur 36,9 millions de « followers » enregistrés sur son compte Twitter : 19,5 millions ne correspondent à personne, et 27% sont inactifs !

 

Un tour de passe-passe de tricheur ? Pas du tout. Les « followers »anglophones (100% actifs) s’achètent entre autre sur Purchase-twitter-followers.net (2) à 9$ les 1000 (en ligne en 24 heures), et à 199$ les 50 000 (en ligne en 3 à 5 jours). Les « followers » inactifs se bradent sans doute à beaucoup moins. Succès garanti dans les médias et, si pas satisfait : remboursé !

 

(1)Dailymail (24/9/13)

 http://www.dailymail.co.uk/news/article-2430875/Barack-Obama-19-5m-fake-Twitter-followers.html

(2) http://purchase-twitter-followers.net/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,