En ce dernier dimanche de la petite saison de pluie de Septembre 2013, je vous invite à dédier désormais tous vos dimanches une pensée miséricordieuse pour tous nos frères et sœurs qui n’ont pas réussi à sortir des griffes de la manipulation mentale et qui continuent de croire qu’à force de prier les dieux des leurs prédateurs, ils vont s’en sortir un jour.
Je vous demande une pensée de pitié et de compassion, pour toutes nos brebis égarées qui continuent de croire qu’un jour le lion et l’antilope se sont retrouvés sur une arche et le lion a souri à l’antilope en lui souhaitant bon pied la route.
Une pensée de mansuétude (compréhension) pour tous ceux des nôtres qui continuent de croire qu’un homme a pu marcher sur l’eau, et que ça devrait suffire pour faire de lui un dieu, qu’il est vertueux parce qu’il a pu multiplier l’alcool pour les soûlards et a oublié le lait pour les enfants.
Une pensée à tous les africains qui croient que le dieu auquel ils croient a déjà choisi un peuple, son peuple et ce peuple, ce ne sont pas les africains, mais le peuple Juif  d’Israël et qui, au lieu qu’ils s’énervent pour un tel comportement dés-éducatif d’un géniteur qui viendrait dire qu’il choisit le troisième enfant comme le seul enfant qu’il a et que tous les autres sont des bâtards, iront ce matin à l’église pour le remercier d’avoir fait d’eux des bâtards des zéros des rien.
Ce dimanche, ayez une pensée de grâce pour tous ces africains qui vont mettre aujourd’hui leur plus beau costume, leur plus charmante robe pour aller répéter ce que nos prédateurs nous avait demandé de réciter et nous avait dit que c’état bien pour nous. Comme c’est un blanc qui l’a dit, cela doit être forcément la vérité. Heureux les pauvres car le royaume des cieux est à eux. Heureux les derniers sur cette terre, oui mais ce que le prédateur ne lui a pas dit, ce’est qu’en bon derniers, ils n’auront rien si les premiers ne leur auront pas laissé les miettes.
Une prière pour tous les prêtres africains, qui ont volontairement choisi de participer à endormir leurs propres frères et sœurs, leurs papas et leurs mamans dans un dogme qui divise, qui crée la violence et qui nous éloigne de la paix qui est innée dans chaque africain, de par notre propre spiritualité.
Une pensée pieuse à tous ceux qui souffrent, à tous ceux qui connaissent la misère et qui ne savent pas encore que prier ne leur apportera rien du tout, espérons qu’ils finiront un jour par comprendre qu’ils ne gagnerons rien qui ne soit le fruit de la sueur de leur front mêlé à un peu d’intelligence.
Ayez ce dimanche un peu de miséricorde pour tous les africains qui continuent de croire qu’il y a un paradis qui les attend et où leurs maîtres blancs qui les détestent sur cette terre partagerons avec eux, dans la joie, le bonheur éternel, sans se demander que si c’était vrai et possible tout ça, est-ce que ces mêmes européens, les connaissant, viendraient en Afrique l’en informer et gratuitement ?
UNE PENSÉE DE CHARITÉ POUR CE CHEF D’ÉTAT AFRICAIN QUI VIENT DE PRÊTER SERMENT AU MALI AVEC SES PREMIERS MOTS EN ARABE, à son insu, il va diriger un pays où, ces premiers mots encouragent des gens qui vont le combattre, convaincus qu’en tuant le plus de monde avec des bombes, il y a 7 vierges qui les attendent au paradis. Qu’est-ce que ces 7 vierges ont fait de si mal  pour mériter un tel châtiment ?
Une pensée gentille pour les femmes africaines singles qui vont aller prier ce dimanche à l’église pour avoir un compagnon ou un mari, parce qu’elles ne savent pas qu’elles sont en train de se nuire à elle-mêmes. Les hommes qui fréquentent ces églises devant les trouver trop vieilles, et pas recommandables puisqu’ils recherchent des petites filles pubères et vierges. Si dieu lui même s’est comporté en pédophile en choisissant une fille vierge de 15 ans pour accoucher un enfant à 16 ans, pourquoi ne devraient-ils pas suivre son exemple ? Ces filles ne savent pas que les hommes qui étaient à même de s’intéresser à elles vont les fuir dès lors qu’ils vont apprendre qu’elles fréquentent ces églises. Deux fois naïves. D’où notre pensée d’indulgence de ce dimanche pour elles.
ils ont tous besoin de nous, de notre compréhension, de notre bienveillance, de notre clémence, de notre humanité, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. C’est à nous d’essuyer même leurs insultes et leurs menaces pour les sortir des ténèbres de l’ignorance dogmatique dans laquelle des siècles de soumission les ont plongés. C’est à nous de ne pas nous moquer d’eux, mais de leur venir en aide, avec beaucoup de pédagogie afin qu’un jour, ils soient libérés des escrocs qui les mènent droit à l’abattoir.
Ils ont besoin de nous, tout simplement pour vivre la seule vie que nous avons. Mais peut-on faire le bien des gens malgré eux? JPP29/09/2013