Pour Finkielkraut et Askolovitch, « Allah Akbar » est un « cri de guerre »
3 octobre 2013
Pour Finkielkraut et Askolovitch, « Allah Akbar » est un « cri de guerre »
Rebelote. Après l’entretien Askolovitch-Fourest-Cohen réalisé sur France 5, c’est au tour d’une autre antenne du service public (financée par vos impôts) de diffuser une discussion à propos de l’islam et en l’absence de tout musulman. Imaginez le parallèle : trois personnalités musulmanes débattant, durant une heure, du judaïsme en France et de la réalité de l’antisémitisme. Ou trois intellectuels d’ascendance européenne discutant du racisme anti-noir. Ou trois hommes parlant de la place des femmes en France et de la gravité, réelle ou supposée, du sexisme.
Florilège
5′: selon Schemla, le logo et l’acronyme du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF , « seïf ») évoqueraient secrètement une référence au « glaive de l’islam ».
5′-11′: Askolovitch se fait longuement l’impressario et porte-parole de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF.
17′: Schemla et Finkielkraut laissent entendre que le simple port du voile serait « en contradiction » avec la loi française.
25′: pour Schemla, il y aurait une « islamisation » en cours, comparable à la « lepénisation » des esprits dans la mesure où elle se caractériserait par une « complicité totalitaire ».
26′: Schemla estime que l’islam est une religion « conquérante » qui « commence » par « les femmes et les enfants, puis les mosquées » pour gagner enfin « les medias ».
31′: l’esprit d’Askolovitch serait « islamisé » selon Schemla.
39’30: à propos de la phrase « Allah Akbar » (Allahou akbar: Dieu est [le] plus grand), Finkielkraut affirme qu’il s’agit d’un « cri de guerre ». « Ben, oui », lui répond Askolovitch. Les deux hommes ne précisent jamais que ces mots sont surtout prononcés, à travers le monde, lors des prières ou des réjouissances.
Dans son livre, Askolovitch se contente également d’écrire qu’il s’agit là, faisant référence à une application Iphone de sa baby-sitter musulmane, « d’un cri de France et mieux qu’un cri, une alerte pour smartphone, un son de tous les jours ».
42′: le rappeur Médine aurait co-animé au Havre une soirée « anti-israélienne, antisémite » selon Schemla, venue « incognito ».
47′: Finkielkraut reproche à Askolovitch de ne pas avoir interviewé le « courageux et lucide » Hassen Chalghoumi.
48′: Askolovitch précise avoir lui-même « initié la diabolisation de Tariq Ramadan ».
France Culture, plus communautaire que Radio J ?
Mémo pour les prochains débats comportant les mêmes invités :
Elisabeth Schemla fut la directrice du site proche-orient.info, média ultra-sioniste, et membre du comité éditorial de la revue neoconservatrice Le Meilleur des mondes.
http://www.panamza.com/29092013-finkielkraut-askolovitch-schemla