Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

POUTINE A L’AMENDE. Libye: L’Ambassade russe a été évacuée vers la Tunisie


POUTINE A L’AMENDE. Libye: L’Ambassade russe a été évacuée vers la Tunisie

Publié le oct 3, 2013 @ 23:05

Allain Jules

 

voiture en feu devant l'ambassade russe à Tripoli, hier (Reuters)

voiture en feu devant l’ambassade russe à Tripoli, hier (Reuters)

Les Russes sont furax, pas tous, mais une certaine presse, qui accuse le Kremlin de complicité avec le chaos qui se passe actuelement en Libye. Il s’agit du fait qu’aux Nations unies, Russes et Chinois s’étaient abstenus. C’est vrai que, s’ils avaient opposé leur véto, la Libye ne serait pas un champ de ruines comme actuellement.

Tous les employés de l’ambassade russe à Tripoli, en Libye, ont été évacués vers la Tunisie. On s’attend à ce que la plupart d’entre eux soient de retour dès demain à Moscou. Après l’attaque de l’ambassade par des hommes armés, le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a estimé que l’arrivée au pouvoir avec l’aide de l’OTAN a affaibli la Libye car, on voit l’incapacité du nouveau pouvoir à contrôler même sa propre capitale.

Le colonel Saleh Elhadiri

Le colonel Saleh Elhadiri

C’est vrai qu’en Libye, la zone la plus mortifère est Benghazi. Le week-end dernier, de nombreux officiers ont été tués. Hier, un autre officier supérieur, le colonel Saleh Elhadiri, a été assassiné en compagnie de son fils de 8 ans qu’il accompagnait à l’école. Sa voiture a été copieusement mitraillée…

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,