Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

La société en charge de la Sécurité à la Mecque collabore avec Israël


 

Des pélerins sous « haute » sécurité ?Des pélerins sous « haute » sécurité ?Pèlerinage à la Mecque : La société en charge de la sécurité collabore avec Israël !

Selon des informations diffusées par le quotidien arabophone « Al Akhbar » et le site d’informations « Secrets Arabiya », la compagnie britannique G4S, qui entretient des relations étroites avec Israël, a à sa charge chaque année la sécurité de plus de 2 millions de pèlerins lors des cérémonies du Hadj (pèlerinage musulman) en Arabie saoudite depuis 2010.

Cette compagnie est aux rangs de celles qui munissent Israël de différents équipements de torture et d’armes de répressions. Et ce, alors que la vente de plusieurs de ces équipements est prohibée en vertu des lois internationales. L’utilisation de ces outils contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes a même conduit dans certains cas à leur mort.

La filiale saoudienne de cette société a pris le nom d’Al Majale G4S et opère en toute discrétion. Le principal champ d’intervention de G4S était auparavant les territoires palestiniens occupés. Outre le périmètre de la Mecque, la société est également chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Emirats arabes unis.

G4S, proche du régime sioniste, dispose ainsi des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les pélerins, de même que des informations sur les dizaines de milliers de passagers en transit à Dubaï.

Le contrat avec une telle entreprise en Terre Sainte ou dans n’importe quel pays musulman est inacceptable !

Source : Al Akhbar

URL : www.partiantisioniste.com/articles/actualites/1707

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,