Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

LE GAG DU JOUR. Libye: le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été kidnappé dans la capitale Tripoli


 

LE GAG DU JOUR. Libye: le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été kidnappé dans la capitale Tripoli

Publié le oct 10, 2013 @ 7:24

Allain Jules

 

Ali Zeidan

Ali Zeidan

TRIPOLI, Libye – Après la tentative d’enlèvement d’Abdel-Hakim Badran, tête du conseil local de la Mizdah dans ses bureaux de Tripoli, hier, c’est au tour d’Ali Zeidan, le premier ministre libyen d’être victime d’un gang terroriste alors qu’il rentrait d’une tournée au Maroc. Quant à Abdel-Hakim Badran, il a été blessé à la jambe lors de cette tentative.

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été kidnappé dans la capitale Tripoli, a annoncé le gouvernement libyen. Dans quel pays au monde un tel scénario peut se réaliser si ce n’est en Libye ? Le pays est en pleine déconfiture, simplement parce que certains, surtout les Occidentaux, détestaient le frère Guide Mouammar Kadhafi.

Photo du kidnapping

Photo du kidnapping

Cette guerre nazie, criminelle surtout, prouve que nous avions raison. Nos détracteurs nous accusaient alors de soutenir des dictateurs. Où sont les éditocrates ? Où sont tous les racistes qui jalousaient un homme jusqu’à détruire son pays ? Où sont donc les Libyens ? Ali Zeidan n’est victime que de ses propres turpitudes et de  sa félonie.

« Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe » d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un bref communiqué sur son site internet.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,