Aller à…
RSS Feed

19 octobre 2020

Le Mossad est-il capable de provoquer des crises dans le monde arabe ? Oui, affirme un général israélien


FRANCE-IRAK-ACTUALITE
Mercredi 9 octobre 2013

Le Mossad est-il capable de provoquer des crises dans le monde arabe ? Oui, affirme un général israélien

 

Revue de presse : Oumma.com (8/10/13)*

 

Le Mossad a tissé un réseau d‘espionnage particulièrement efficace, en plaçant ses hommes au sommet de plusieurs Etats arabes, notamment au Maroc, en Tunisie, en Egypte, au Liban, en Syrie, au Yémen, et en Irak. Cette révélation a été faite au cours d’un entretien accordé à une chaîne israélienne (chaîne 7) par le général Amos Yadlin, ancien patron deAman, une section des services secrets israéliens.

 

Selon  Yadlin, dont les propos ont été repris par le  quotidien londonienAl Quds Al Arabi, Israël dispose : « d’agents disséminés dans plusieurs pays arabes à différents niveaux, dans les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux et qui peuvent faire la promotion d’Israël, tout comme ils peuvent provoquer des destructions », a dévoilé le général israélien. « Nous sommes capables de provoquer et d’exacerber des crises tribales, confessionnelles et des tensions sociales et ainsi maintenir ces pays sous pression interne ».

 

*http://oumma.com/183747/mossad-capable-de-provoquer-crises-monde-arabe-selon-

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,