Aller à…
RSS Feed

17 mai 2021

HONTEUX – . République Démocratique du Congo: le génocide à huit-clos ignoré


HONTEUX . République Démocratique du Congo: le génocide à huit-clos ignoré

Publié le oct 14, 2013 @ 8:14

Allain Jules

 

GenocideIncompréhensible ! Est-ce les fantômes de RDC-génocide à huit-clos- qui ont resurgi comme par enchentement ? Depuis des années, les autorités congolaises reprochent aux Etats-Unis d’étouffer une enquête onusienne sur le rôle du gouvernement de Paul Kagame, président du Rwanda, dans la nouvelle rébellion à l’Est du Congo conduite par les Rwandais. Les violations graves des droits humains, des millions de morts, des massacres, des viols…et le silence continue.

Malgré un revirement de situation de la part des Etats-Unis, l’un des soutiens inconditionnels du Rwanda avec l’appui des multinationales qui pillent ce pays riche, Paul Kagame tient toujours. Mais, attention, derrière czet homme qui permet le vol du coltan (abréviation de colombo-tantalite, minerai qui associe deux métaux : le colombium, ou nobium, et le tantale). Ce produit sans lequel il n’y aurait plus de téléphone portable.

Paul Kagamé, qui était considéré comme un pilier de la stabilité dans la région des Grands lacs, n’est plus en odeur de sainteté. Au contraire même, il est un facteur de sa déstabilisation. La vraie question est de savoir les « qui » l’ont installé, armé. Ce sont les mêmes qui veulent le lâcher aujourd’hui. Comprenez donc qu’il n’est qu’un fusible, une maronnette qu’ils (les décideurs) ont utilisé pour tuer et piller les Congolais. Cette manipulation se fait partout et demain, la CPI ne va que condamner Kagamé mais laisser libre ses patrons: Obama, Sarkozy et les autres…

 

 

 

Partager

Plus d’histoires deLibye