Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Israël : L’armée sioniste maltraite les enfants palestiniens ! (UNICEF)


16
OCT

Israël : L’armée sioniste maltraite les enfants palestiniens ! (UNICEF)

Maltraitance des enfants palestiniens par les forces sionistes.Maltraitance des enfants palestiniens par les forces sionistes.Palestine occupée : Atteintes aux mineurs palestiniens par les forces sionistes ! (UNICEF)

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, UNICEF, rapporte que les forces israéliennes continuent leurs mauvais traitements sur les mineurs Palestiniens en détention.

Le 14 octobre 2013, UNICEF a publié un rapport dans lequel il affirme que « les violations se poursuivent », sept mois après qu’un premier rapport ait souligné la généralisation de la maltraitance sur les adolescents palestiniens arrêtés par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée !

L’association humanitaire a cité 20 cas d’abus type commis sur des jeunes en Cisjordanie, au cours du deuxième trimestre de cette année. Les détenus -tous des hommes- ont subi des violences physiques tels que des coups de pied, des gifles et des coups. Dans 17 cas, les détenus ont également été injuriés. « En 2013, la moyenne mensuelle est de 219 enfants détenus par l’armée israélienne contre 196 en 2012, soit une augmentation de 12% » rapporte UNICEF.

En mars 2013, UNICEF a publié un premier rapport dans lequel il affirme que le régime sioniste utilise des pratiques « cruelles, inhumaines et dégradantes » dans le traitement des jeunes Palestiniens. « Les mauvais traitements des enfants palestiniens dans le système de détention militaire israélien semble être généralisés, systématiques et institutionnalisés », avait souligné le rapport.

Quelques 7.000 enfants palestiniens, majoritairement des garçons âgés de 12 à 17 ans, ont été arrêtés, interrogés et poursuivis par les forces israéliennes, précise le rapport initial de 22 pages.

Mi-2102, le ministère des Affaires étrangères britannique a publié un rapport explosif intitulé « Enfants en détention militaire » sur la manière dont Israël maltraite les enfants palestiniens, suite à une enquête réalisée par une délégation de 9 avocats britanniques.

Les enfants subissent l’isolement dans des cellules de prison, sans quasiment aucun accès à leurs parents : « En détention, ils sont privés de sommeil, maltraités verbalement et physiquement, contraints de signer des aveux qu’ils ne savent même pas lire […] Quelle ne fut pas notre choc d’assister à une audition préliminaire dans un tribunal militaire israélien, où un très jeune enfant fut amené revêtu d’un uniforme marron et enchaîné aux pieds », rapportent les 9 avocats britanniques.

En toute impunité, Israël viole la Convention des Nations unies sur les Droits de l’Enfant. Il semble que ce ne soit pas la priorité de ceux qui, en Occident, se décrivent comme les défenseurs des Droits de l’homme…

Parti Anti Sioniste

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,