Aller à…
RSS Feed

16 septembre 2024

ALERTE INFO. Libye: le chef de la police militaire Ahmed Al-Barghathi, abattu à Benghazi


ALERTE INFO. Libye: le chef de la police militaire Ahmed Al-Barghathi, abattu à Benghazi

Publié le oct 18, 2013 @ 19:15

llain Jules

 

Alerte-infoLe chef de la police militaire libyenne a été mortellement blessé, vendredi 18 octobre, par des inconnus alors qu’il quittait son domicile de Benghazi pour la prière hebdomadaire.

« Plusieurs balles ont atteint Ahmed Al-Barghathi. Il a été transféré à l’hôpital où il a, par la suite, succombé à ses blessures », ont indiqué des sources proches des services de sécurité.

Ahmed Al-Barghathi se trouvait en congé à Benghazi, berceau du soulèvement de 2011 contre le régime de Mouammar Kadhafi. La capitale de la Cyrénaïque est en proie à l’insécurité, entretenue par différents groupes armés et par des extrémistes islamistes.

MULTIPLICATION DES ATTENTATS À BENGHAZI

Plusieurs officiers ont été assassinés dans cette ville du nord-est de la Libye, où l’ambassadeur des Etats-Unis, Christopher Stevens, avait trouvé la mort l’an dernier lors de l’atttaque du consulat américain par des islamistes.

Le gouvernement central peine à asseoir son autorité sur un pays aux frontières poreuses et qui regorge d’armes. Les nombreuses milices qui ont combattu Mouammar Kadhafi refusent en effet de déposer les armes. Certaines ont été chargées par le pouvoir d’assurer officieusement la sécurité, mais sont parfois elles-mêmes à l’origine de violences.

Partager

Plus d’histoires deLibye