Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2020

Safia Kadhafi Farkash réclame (enfin) les dépouilles de son mari et de son fils


Libye: Safia Kadhafi Farkash réclame (enfin) les dépouilles de son mari et de son fils

Publié le oct 21, 2013 @ 14:09

Allain Jules

 

Safia Kadhafi Farkash

Safia Kadhafi Farkash

Safia Kadhafi Farkash, veuve du frère Guide Mouammar Kadhafi, a lancé dans une lettre publiée par la radio russe The Voice of Russia, un appel à l’ONU et à l’Union européenne pour l’aider à retrouver les corps de son mari et de son fils Mouatassim. On attend donc de voir les défenseurs de la veuve et de l’orphelin…autoproclamés, qu’ils réagissent. D’un autre côté, que ceux qui se réclament du panafricanisme se lèvent comme un seul homme pour réclamer enfin justice pour cet homme et la Libye. 

fre_m« Je demande aux membres du Conseil de sécurité [de l’ONU] et à l’Union européenne […] de dévoiler le lieu où se trouvent les dépouilles [de Kadhafi, son fils Mouatassim et de leurs compagnons] et de les remettre à leurs familles pour les enterrer à l’endroit et de la manière qu’elles souhaiteront », a précié Safia dans sa lettre envoyée à l’occasion du 2e anniversaire de la mort de l’ex-dictateur. « Je demande aussi à l’Union africaine d’ouvrir une enquête approfondie sur le crime de l’assassinat […] de Mouammar Kadhafi et de ses compagnons « , a-t-elle également ajouté.

Mouammar Kadhafi et son fils Mouatassim ont-ils réellement été enterrés dans le désert ? Ont-ils simplement été brûlés et/ou incinérés, avec une violation flagrante de la loi musulmane, en vertu de l’islam,  galvaudé bien sûr, dont se réclame ces fous à lier qui règnent actuellement à Tripoli ? Mystère et boule de gomme…La seule envie de ces incapables est de rayer de la mémoire collective, ce grand homme. Ils ne parviendront jamais à le faire…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,