Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

L’ « EMPIRE » US A BOUT DE SOUFFLE !


Lundi 28 octobre 2013L’ « EMPIRE » US A BOUT DE SOUFFLE !
Les Etats-Unis sont déjà une économie du Tiers monde
Comprenons bien une chose qu’il est bon de toujours rappeler: l’oligarchie financière transnationale utilise son arme de destruction massive économique: l’État et la pathétique fraude internationale qu’est « l’économie de marché », pour éviscérer les sociétés, créer le plus de chaos possible duquel surgira leur solution toute prête de gouvernance mondiale.
Tout ceci est planifié de longue date. Seul salut: Refuser de jouer leur jeu, en masse, et renverser la table où repose l’échiquier du jeu truqué… Il n’y a pas de solutions au sein du système, il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais, c’est pourtant simple à comprendre…
– Résistance 71 –

Un économiste américain très connu dit que les Etats-Unis sont déjà devenus une économie du tiers-monde alors que la superpuissance mondiale continue inlassablement à délocaliser son PIB.
“Si la délocalisation du travail continue, les Etats-Unis seront une économie du tiers-monde déclarée dans moins de 20 ans”, a écrit Paul Craig Roberts dans une colonne pour Press TV Jeudi dernier (24 octobre).

 

“L’Amérique est dans les toilettes et le reste du monde est au courant”, a-t-il écrit, notant au passage que “toujours plus de petites entreprises disparaissent, que les cartes de membres diminuent dans les clubs de golf, que de plus en plus de diplômés des universités retournent vivre chez leurs parents, qui utilisent leurs économies pour vivre.”
“Avec le monde qui se détache du dollar afin de régler les dépenses internationales, alors que la réserve fédérale en imprime toujours plus, la vitesse à laquelle les détendeurs d’avoirs en dollars vont vendre leurs portefeuille va s’accélérer,” a écrit Roberts.

L’économiste a ajouté que les néo-conservateurs américains qui dirigent à Washington et leurs alliés israéliens sont néanmoins déterminés à ce que “Washington commence encore plus de guerres afin de créer un Lebensraum (espace vital) pour Israël.”

Un nouveau rapport d’activité publié Mardi, montre que l’économie américaine ne récupère pas et que bon nombre d’économistes avertissent que les luttes fiscales constantes de Washington ne font que rendre la situation bien pire.

L’économie américaine a ajouté 148 000 emplois en Septembre tandis que le taux (NdT: bidouillé comme tous les chiffres du chômage, partout…) est retombé à 7,2% (NdT: le chiffre officieux étant de 21% quand on inclut tout le monde sans emplois, Roberts l’avait expliqué dans un article précédent…), ont rapporté les économistes fédéraux Mardi.

Le rapport ne remplit pas les attentes alors que les estimations des économistes étaient de 185.000 emplois créés (NdT: qui ne sont pour la plupart que de petits boulots, souvent temporaires et mal payés, comme l’avait aussi expliqué Roberts précédemment).
“Le déclin dans la valeur marchande du dollar et l’inflation domestique qui en résulte forceront la Fed à arrêter la planche à billets. Qu’est-ce qui couvrira alors le trou béant entre les rentrées et les dépenses ? La réponse plus que probable est: les fonds de pension et tout ce sur quoi Washington pourra mettre la main”, a noté Roberts dans son article.

Des analystes disent que le récent “shutdown” du gouvernement américain pourrait brouiller la valeur des rapports des deux prochains mois, ce qui veut dire qu’une image plus claire du marché du travail n’apparaîtra pas avant le rapport de Décembre qui sera publié en Janvier (NdT: c’est à dire après la sacro-sainte orgie de dépenses des fêtes de fin d’année pour laquelle les yankees iraient en guerre si on la leur supprimait, pour acheter des tonnes de conneries inutiles pour lesquelles ils paieront des 25-30% d’intérêt par an le reste de leurs vies pathétiques de consommateurs décérébrés…).

Paul Craig Roberts
Press TV- Résistance 71- Irib

 
Source: Sites web 28-10-2013 – 

 http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=138224&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=15&s1=1

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,