Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

SOUTIEN TOTAL AU GÉNÉRAL SANOGO ARRÊTÉ AU MALI POUR AVOIR TENTÉ UNE RÉVOLUTION



SOUTIEN TOTAL AU GÉNÉRAL SANOGO ARRÊTÉ AU MALI POUR AVOIR TENTÉ UNE RÉVOLUTION

Aujourd’hui à 4h58 AM

SOUTIEN TOTAL AU GÉNÉRAL SANOGO
ARRÊTÉ AU MALI POUR AVOIR TENTÉ UNE RÉVOLUTION
    Bonjour à toutes et à tous,
Le général Sanogo, auteur du putsch révolutionnaire du 22 mars 2012 au Mali, a été arrêté le 27 novembre 2013 à son domicile par les forces de sécurité maliennes, actuellement au service de l’impérialisme français. La révolution du général Sanogo s’inspirait fortement de celle de Sankara au Burkina Faso.
Lors du putsch révolutionnaire du 27 novembre 2013, Sanogo était capitaine. D’après Wikipedia, c’est quelques jours après le second tour de l’élection présidentielle de 2013, qu’il est promu au grade de général de corps d’armée par décision du Conseil des Ministres du 14 août 2013.
C’est une grave erreur stratégique de Sanogo de ne pas avoir cherché à s’entendre avec les touaregs du MNLA. En effet, les Touaregs et Sanogo ont un point commun qui est absolument essentiel, ils ont le même ennemi : l’impérialisme français !
Je suis bien persuadé qu’en discutant amicalement, les sankaristes de Sanogo et les Touaregs du MNLA auraient très bien pu arriver à s’entendre et faire alliance pour combattre ensemble cet ennemi commun.
Au lieu de ça, la division entre Sanogo et les Touaregs a permis à la France de jouer son jeu le plus facilement du monde. À croire que cette division a été provoquée par la France elle-même selon le bon vieux principe du « diviser pour mieux régner » !
Désormais, le général Sanogo est enfermé dans les geôles françaises au Mali. Il faut que tout le monde le sache et se mobilise pour sa libération, car cet homme qui a osé s’attaquer à l’impérialisme français pour libérer son pays mérite tout notre soutien.
Article complet ici :
 
    Bien à vous,
    do
Que se passe-t-il au Mali avec les Touaregs ?
(Pour fabriquer de toutes pièces une excuse pour envoyer des militaires au nord du Mali déloger le MNLA et les Touaregs, la France a commencé par envoyer AQMI dans cette région. Ainsi, au Mali, la France peut faire la guerre aux Touaregs et au MNLA en faisant semblant de la faire contre AQMI. Comme quoi, une guerre peut en cacher une autre !)
AQMI – Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français (vidéos-preuves) :
Mali – La guerre de Hollande est destinée à sauver un dictateur à la botte de la France :
(l’intervention militaire de Hollande au Mali a eu lieu juste avant de gigantesques manifs qui avaient été organisées au Mali pour soutenir Sanogo, qui avait perdu le pouvoir, et qui allait très certainement le retrouver grâce aux manifs de soutien de la population. Il allait revenir au pouvoir ? Oui, bien sûr ! sinon Hollande n’aurait pas envoyé son armée au Mali pour empêcher les manifs de soutien à Sanogo !)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,