Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Lettre à Mr Lamrani


 

Bonsoir. Nous avons voulu rappeler à Salim Lamrani que, en paraphrasant Fidel Castro, l’Histoire n’absoudra pas un complice de crime comme Ramonet. Quand on s’intéresse à la cause des peuples, on doit un peu oublier son curriculum vitae quitte à perdre des « amis ». Lamrani est correct. Il faut qu’il fasse attention à ses fréquentations. 
 
Mr Lamrani,

Un ami nous a informé de votre nouveau livre sur Cuba et de la bonne critique qu’il a reçu. Félicitations mais nous voulons attirer votre attention sur la réalité du journal « Le Monde Diplomatique » qui a aussi fait la critique mais il faut que vous sachiez que ce journal a soutenu l’« intervention » contre la Libye par diverses insinuations de son nouveau rédacteur en chef (ALAIN GRESH)(1). 

Plus criminellement, l’ex-rédacteur en chef et directeur de ce journal, IGNACIO RAMONET, chef de file de l’«alter-mondialisme», a, d’une manière pédante, jugé la guerre de l’OTAN contre la Grande Jamahiriya Libyenne, «désirable»(sic)(2). Même après avoir été « diplomatiquement » critiqué par certains de ses collègues sur ce point, il a ajouté qu’il ne « changerait pas une virgule »(sic).

SERGE HALIMI (nouveau rédacteur en chef) est notamment l’auteur d’un livre intitulé « Les nouveaux chiens de garde »(1997) à propos des médias français…. On ne peut être qu’effaré par cette hypocrisie quand, 14 ans plus tard, l’Immonde Diplomatique est devenu de fait un chien de garde d’un Système qui s’est illustré de la manière la plus totalitaire (sans parler des 150 00 morts pour rien comme si il ne s’était rien passé pendant 7 mois de bombardements contre la Grande Jamahiriya Libyenne) qu’ait jamais connue l’Histoire , à nos portes.

Voyez aussi le « Supplément » (4 pages) de Septembre 2011 : un torchon à la gloire de QATAR passé « inaperçu » (avec l’inflation de la presse atlantiste…) s’il n’avait pas été publié l’Immonde Diplomatique (3)… 

RAMONET s’est même permis de donner des leçons de morale à FIDEL CASTRO ET HUGO CHAVEZ parce que ces derniers n’ont jamais failli dans leur soutien aux peuples opprimés du monde entier et ont dénoncé l’ignoble guerre jusqu’au bout, de manière claire et sans demi-teintes…

Vous êtes un chercheur sérieux dans votre domaine d’intérêt autour de Cuba. Ne cherchez plus de soutien venant d’individus que l’Histoire n’absoudra jamais, JAMAS.

 

1. Faut-il intervenir militairement en Libye. Par Alain Gresh ? 24 févr. 2011

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Alain_Gresh.240211.htm

2. Ignacio Ramonet. Libye, le juste et l’injuste. 1 avril 2011 http://www.medelu.org/Libye-le-juste-et-l-injuste

3. « Supplément » de  l’Immonde Diplomatique à la gloire de QATAR. Septembre 2011, 4 pages.

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/09/SERENI/20965  

4. Ignacio Ramonet et les camions-poubelles de l’OTAN. Au-delà de la critique de Pierre Lévy. 19 mars 2013

http://lavoixdelalibye.com/?p=7833

« Nous avions lu toutes sortes d’abominations éditoriales au sujet de Mouammar Al-Gaddafi comme, par exemple, le « portrait total » (en « trois volets ») dressé par René Naba, ou encore les délires de l’obsédée sexuelle Annick Cojean, envoyée spéciale de l’Immonde à Tripoli [2]. Toutefois, nous ne pensions pas qu’Ignacio Ramonet, ex-directeur du Monde Diplomatique, pourrait les dépasser tous deux dans le registre de la haine, la démesure et l’hystérie. »

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,