Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2020

RESISTANCE VERTE / LIBYE


RESISTANCE VERTE / LIBYE
3/72/2013

Luc MICHEL

ELAC & ALAC Committees /

avec Xinhua – PCN-SPO – ELAC Website /

QUARANTE DÉTENUS S’ÉVADENT D’UNE PRISON AU SUD DE LA LIBYE

Les prisonniers se sont échappés à l’aube ce vendredi 29 novembre 2013 après que la prison eut été attaquée par des hommes armés non identifiés, indique l’agence de presse officielle du gouvernement fantoche de Tripoli LANA. Près de quarante détenus se sont évadés de leur prison avec l’aide d’hommes armés, dans la ville de Sabha, au sud de la Libye (Sahara), a rapporté samedi l’agence de presse officielle LANA, citant des sources de sécurité.

Les prisonniers se sont échappés à l’aube vendredi après que la prison eut été attaquée par des hommes armés non identifiés, indique LANA. Le directeur de la prison, Nasr Shaaban, a expliqué que « les hommes armés avaient procédé à un tir nourri indiscriminé devant l’entrée de la prison puis s’étaient lancés à la recherche des détenus. Après les avoir localisés, les hommes les ont fait sortir par dizaines », a-t-il indiqué.

De telles évasions – indubitablement organisées par la RESISTANCE VERTE pro-Kadhafi, car il n’y a plus que des partisans de la Jamahiriya dans les prisons libyennes – sont monnaie courante en Libye.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,