Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

HYSTERIE. Suisse: deux pompiers sanctionnés pour une « quenelle » de Dieudonné ?


HYSTERIE. Suisse: deux pompiers sanctionnés pour une « quenelle » de Dieudonné ?

Publié le déc 6, 2013 @ 10:49

Je signale en passant que Dieudonné à donné une quenelle au frère Mouammar en 2012, à Bachar en 2013 et qu’il m’en a  également donné une en 2011. Vives les Quenelles de Dieudonné qui sont en train de devenir le symbole de la résistance à la mondialisation (impérialisme et sionisme confondus)

Ginette

 

topelement

C’est Le Matin, journal suisse, qui en parle ce matin. Je ne suis pas fan de Dieudonné, j’apprécie l’humoriste car, c’est le meilleur. Mais là, ça devient de la folie pure. Deux pompiers genevois font l’objet d’une enquête pour s’être mis en scène en train d’effectuer le geste de ralliement des fans de l’humoriste Dieudonné.

Leur tort ? Avoir effectué une «quenelle» en uniforme, et avoir publié une photo de ce geste sur le site de Dieudonné. Depuis plusieurs semaines, ce signe de ralliement est au centre d’une vive polémique en France, certains le qualifiant de «salut nazi inversé». Nous sommes en plein délire.

Repérés par le site qui met l’apartheid en exergue, n’hésitant pas à parler de « territoires disputés » en lieu et place de « territoires occupés », site raciste, nazi et pro-israélien JSS News, les pompiers ont été dénoncés cette semaine à John Schmalz, président de la Fédération des corps de sapeurs-pompiers du canton de Genève, dans le cadre de ce qu’il nomme«chasse aux nazillons». Pour des nazis, c’est bien drôle voire choquant.

Contacté par «Le Matin», le capitaine ne cache pas avoir découvert le phénomène de «la quenelle» à cette occasion. Sans s’exprimer sur la signification du geste, il estime que, de toute évidence, les pompiers ont manqué de respect à leur corporation. Les deux sapeurs, d’ailleurs, sont en cours d’identification. En cours, aussi, «l’évaluation des mesures à prendre» les concernant.

Le Matin/Allain Jules

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,