Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

La diaspora est-elle utile à l’Afrique? NON Réponse à Pougala


 

 La diaspora est nuisibe à notre continent: l’Afrique (Pougala)
 La diaspora est-elle utile à l’Afrique ? NON !!!
Elle est même, plutôt nuisible au continent africain.
Ce sont pour la plupart des gens qui ont choisi de laisser leur maison en feu, pour aller s’abriter et offrir leur jeunesse et la sueur de leur front au pyromane.
Et au lieu de se taire sagement, à cause des miettes qu’ils envoient à leurs familles pour alimenter l’inflation, ils ont plutôt le courage de critiquer ceux rester éteindre le feu. Pour plaire à leur patron pyromane, ils sont devenus pire que le colon lui-même, manifestant souvent une arrogance et une condescendance envers leur propre pays qui frise le ridicule.
Ils ont ainsi volontairement refusé de jouer le rôle de protagoniste qui les attendait pour être de simples ouvriers au service du pyromane. Mais est-il trop tard? NON !!! La balle reste dans leur camp, encore faut-ils qu’ils comprennent finalement que l’avenir se trouve en Afrique et non dans un occident en déclin total.
Pour plus de détail,
voici la Vidéo de la conférence :
 René Titilo
__._,_.___

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,