Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Education et université pour toutes et tous …contre le flicage de paris 8


Nous (Etudiant-es de Paris 8)  organisons une manifestation Samedi 14 décembre, 14H30 au départ de la Place de la Résistance de Saint-Deniset en direction de l’université de Saint Denis.  En effet, la direction de l’université a décidé de s’aligner et d’opter pour le contrôle des cartes à l’entrée et l’augmentation des caméras ainsi que le recours à des vigiles privés pour « assurer la sécurité » des étudiant-e-s à l’intérieur…
Cette fac a accueilli des dizaines d’évènements en tous genre :  forum de la presse libre, manifestations féministes, cantines autogérées, systèmes solidaires de mutualisation des moyens, concerts de soutien, assemblées interprofessionnelles, inter-lycéennes, etc.
>
Nous sommes beaucoup à avoir fréquenté cette fac avant ou sans être étudiant-e, à être passé à la bibliothèque, à une projection, un colloque, à avoir suivi des cours en auditeur-trice libre etc.
>
Nous appelons en plus de tout celles et ceux qui ont enseigné, étudié, travaillé dans cette université, tous les groupes, collectifs et personnes qui ont à un moment ou à un autre pu profiter de l’ouverture de ce lieu à nous rejoindre lors de cette manifestation qui sera suivie d’un concert.
>
Nous espérons être un maximum à venir défendre l’idée d’université ouverte à toutes et tous et ce sans aucune limite. A ce titre, le front de gauche a, nous semble-t-il, son mot à dire. Vous luttez pour une éducation de qualité pour toutes et tous, or la clôture de cette université sur notre territoire populaire est bien le refus de nous voir accéder à des études supérieures de qualité et quasi gratuites !
>
>
Nous ne pouvons pas supporter l’idée que l’université se coupe de tout ce qui l’entoure et tente dans un mouvement d’exclusion d’imposer sa propre fermeture.
>
En pièce jointe l’appel et l’affiche à faire circuler et à afficher le plus largement possible, merci.

>
Voici les liens pour des textes et plus d’informations :
>
http://rebellep8.overblog.com/
https://www.facebook.com/paris8enlutte
>

 

Une réponse “Education et université pour toutes et tous …contre le flicage de paris 8”

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,