Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Obsèques de Mandela : Le discours (fictif) de Fidel Castro


Obsèques de Mandela : Le discours (fictif) de Fidel Castro
JPEG - 77.2 ko
Nelson Mandela et Fidel Castro

Le discours fictif de Fidel Castro

aux Obsèques de Nelson Mandela

 

Par eva R-sistons

 

Vive Mandela ! Vive la Révolution ! Vive le communisme ! Vive les luttes de libération !

Le companero Mandela n’est plus ! C’est une grande âme qui s’en va, un authentique révolutionnnaire comme nous les aimons, et comme vous, vous ne les aimez pas !

Le Président Obama a vingt mn pour parler, moi on ne m’en accorde que quatre, c’est peu ! Mais l’essentiel c’est que je sois là, oui là, bien là, malgré plus de 700 tentatives de me tuer, eh oui ! Ou la CIA est incompétente, ou je suis un mythe indéboulonnable, hé, hé…

Ah, quand je vois dans les gradins tous ces Grands en face de moi, je me dis, comme ils paraissent petits ! Regardez-moi ça ! Et quel humour, hein Companero Mandela, de les réunir dans un stade comme ceux qu’ils ont tant rempli pendant les dictatures qu’ils ont mis en place un peu partout, juste pour servir leur cupidité !

Comment dirait le camarade Chavez ? Le DIABLE est là, oui il est là, Bush en personne, lui qui a mis à feu et à sang l’Irak soi-disant au nom de Dieu, pour y imposer le Bien, la démocratie ! Quelle imposture ! On a vu le résultat, un pays détruit, où le sang coule tous les jours !

Le Companero Mandela doit se retourner dans sa tombe ! Tous ses ennemis sont là, tous ceux qui écrasent les peuples avec les dettes, les crises, les lois liberticides, les guerres ! Même Nicolas Sarkozy qui a fait assassiner notre camarade Kadhafi, le libérateur de la Libye, le père du Socialisme Vert, Celui qui voulait débarrasser toute l’Afrique de l’impérialisme ! Kadhafi, Companero, tu nous manques ! Ensemble, toi, moi, Mandela, nous avons lutté pour libérer l’Afrique du Sud  ! Et ça, ils n’en parlent pas ! Et ils n’osent même pas rappeler que nous étions communistes ! Oui, on est toujours pour eux des terroristes, parce qu’on travaille à la libération des peuples !

Camarades, les luttes de libération doivent plus que jamais continuer, car l’impérialisme gagne du terrain, il veut aussi l’Afrique, la Syrie, le Liban, l’Iran… il est prêt à déclencher une guerre mondiale pour arriver à ses fins ! Je ne cesse de dénoncer la guerre, la prochaine peut entraîner un hiver nucléaire ! Le monde livré à l’égoïsme, au culte de l’Argent, est fou, complètement fou ! Peuple, libérez-vous, chassez les tyrans !

Ces tyrans-là ont voulu prendre possession de notre île, de notre belle île, pour la prostituer ! Mais non, les Cubains veulent rester libres ! LIBRES, vous entendez ?

 

Les médias célèbrent Mandela, ils parlent de la réconciliation des Blancs et des Noirs, ils parlent de la religion du Companero, de ses femmes… mais ils ne parlent pas des luttes de libération, eux qui travaillent à conditionner les peuples pour qu’ils acceptent d’être enchaînés ! Ils ne parlent pas de l’apartheid en Palestine, l’apartheid continue, ce sont des hypocrites, ils célèbrent le Mandela qui a libéré l’Afrique du Sud de l’apartheid, et ils se taisent sur les apartheids d’aujourd’hui ! Un apartheid qui tue, avec des armes de destruction massive, avec des eaux usées répandues sur les Palestiniens, avec des sanctions mortelles ! Et personne n’en parle ! Non, on déroule un tapis rouge du sang des Palestiniens devant leurs oppresseurs ! Vous n’avez pas honte, bande d’hypocrites ? Netanyahu n’est pas venu parce qu’il n’a pas d’argent ? Il en a pour tuer ! Et le mensonge était si gros, que maintenant il se déclare grippé ! Pauvres peuples soumis à une bande de menteurs, de lâches, de traîtres, de voleurs, de criminels ! Mandela a mené des combats de libération ! Vous, vous écrasez les peuples ! Même en Europe, avec vos gangsters de Bruxelles ! Si vous étiez sincères, vous demanderiez la libération du Mandela Palestinien, Marouane Barghouti !

Regardez les gradins en face de moi qui se vident… regardez, ils sont partis, les Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande, Fabius… les voilà, les ennemis des peuples, ils ne supportent pas qu’on évoque leurs crimes et leur hypocrisie ! Je leur tends un miroir, ils se sauvent ! Et c’est bien ainsi, ils n’ont pas leur place aux côtés du Companero Mandela ! Qu’ils aillent se faire voir en Grèce ! Non, pauvres Grecs, ils ont déjà la mafia de la Troïka, on ne va pas leur envoyer de nouvelles catastrophes !

Camarade Chavez, oui le Diable reconnaîtra les siens, au diable tous ces hypocrites qui sont venus salir la mémoire du Companero Mandela ! La lutte continue !

Vive la révolution, vive le communisme, vive Mandela, à bas tous les apartheids, vive les luttes de libération !

Fidel Castro

 

Par eva R-sistons (pseudo de Chantal Dupille)

http://chantaldupille.over-blog.com

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,