Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Interventions en Afrique


des brèves de JeMi
16/12/2013
Intervention en Afrique: Deux morts français, c’est terrible pour les familles.
Le traitement médiatique des centaines, milliers de victimes d’exactions en Afrique, c’est différent: ils sont noirs et pas français…
Forme de racisme? Je ne le pense pas.
Idem pour le grand nombre de victimes civiles des bombardements par des drones.
« L’intensification de l’activité des drones tueurs ces dernières semaines au-dessus du Yémen fait l’objet d’un silence radio éloquent de la part de Washington ».J’ajouterai: Et de la france en particulier.
http://www.charentelibre.fr/2013/08/10/le-retour-explosif-des-drones-tueurs,1850123.php
« Une attaque menée jeudi par un drone contre un cortège se rendant à un mariage a fait 17 morts près de la ville de Radaa dans la province d’Al-Bayda (centre), selon un bilan des sources médicales et de sécurité. »
http://www.romandie.com/news/n/L_attaque_d_un_drone_fait_17_morts_au_Yemen23131220131053.aspAh Dieu! Que la mort est belle venant du ciel, de l’empire du bien, et décidée loin, très loin, par un valet aux commandes d’un drone depuis un grand pays démocratique.Ce n’est plus chaque jour, c’est chaque heure, à l’occasion des « infos » que les journalistes « au pouvoir » déversent leurs « vérités ».
En Ukraine où environ 60000 manifestants pro-gouvernement font face aux quelques milliers de pro-Europe de l’Ouest.
France Inter déclare que ces manifestants pro-russes sont payés et obligés de manifester…
Que c’est triste d’en arriver là. Certes, ça ne date pas d’hier, ça fait quelques dizaines d’années que ces médias, fussent-ils publics, trompent les auditeurs, du moins une forte, très forte minorité d’entre-eux.
« Ils l’ont dit à la télé, à la radio, c’est donc vrai ».

Je me souviens de propos tenus par un de ces valets concernant le 1er Mai à Cuba… « Ils sont obligés de se rendre à la place de la Révolution et de défiler ». C’est à ce point, de la hargne, il n’y a plus de limites…
Chaque année, à La Havane, le premier Mai réunit en moyenne 1 million de personnes à ce défilé… Sur une population de 11 millions d’habitants.
J’ai eu la chance de participer à cette fête du travail à Cuba.
En france, des dirigeants syndicaux -Eh oui!- se satisfont de 50000 personnes le 1er Mai à Paris pour une population de 65 millions d’habitants.
Sans parti pris, j’ai relevé que la « gay-pride » aurait réuni à Paris quelques centaines de milliers de personnes.

En bref: Ibrahimovic percevrait un salaire de 14 millions d’euros par an. Les autres vedettes du foot, un peu moins…
« Pour garantir un tel salaire net, il y a plusieurs solutions, selon un avocat spécialisé contacté par LeMonde.fr, qui préfère ne pas être nommé. La première piste, la plus « agressive » selon le jargon, est de faire en sorte que le salaire soit versé pour tout ou partie à l’étranger. « Il suffit alors de se débrouiller, même si c’est compliqué, pour ne pas être considéré comme résident fiscal français »
(http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/18/comment-ibrahimovic-peut-gagner-14-millions-d-euros-net-d-impots_1735258_823448.html)

Certains, et d’autres: ignares, prétexteront que la carrière des « grands » sportifs est courte et qu’ils sont à la merci d’un accident.
L’ouvrier couvreur payé 1400 euros net par mois risque une chute mortelle ou très handicapante…

– Nombreux sont les « journalistes » chargés en radios et télés de répandre « la vérité », qui critiquent sans vergogne les cheminots en grève, considérant qu’ils bénéficient d’avantages (départ à la retraite à 55 ans, transport SNCF gratuit…)

Neutres, objectifs..? Avant lui, G.Marchais, ensuite JL Mélenchon, rompant avec la bienséance …de mise, s’étaient « permis » de questionner des journalistes sur leur salaire et revenus divers.
http://www.francetvinfo.fr/dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal_83611.html

jmb


*******
« La loi, dans un grand souci d’égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain »
« La justice est la sanction des injustices établies »

Anatole France

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,