Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

ENQUÊTE. Pourquoi l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala fait-il autant peur ?


Dieudonné est un personnage qui fait peur au même titre que Kadhafi car il s’attaque au  vrai pouvoir qui nous gouverne. Il faut le soutenir très fort.

ginette

 ENQUÊTE. Pourquoi l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala fait-il autant peur ?

Publié le déc 18, 2013 

Allain Jules

 

GOOGLE TREND

Vous allez découvrir, en dessous, l’instrument qui fait flipper toute l’intelligentsia française, qui souhaite parler à la place des autres. Habituée à tout diriger, leur logiciel est resté ainsi bloquer. Elle ne se renouvelle pas, croyant que le monde est statique ou mécanique. Or, tout évolue. Hélas, tant qu’ils ne voudront pas faire des efforts en regardant enfin vers les autres. Ceci pour ta gouverne !

 

Bon, plus concrètement, les outils qu’utilisent les détracteurs de l’humoriste vont vous être révélés. Lorsque vous entendez les pleurnicheries du président du Crif, sachez qu’il a été mis au courant du « danger » Dieudonné. Mais, en réalité, il s’agit de la mise à nue de leurs mensonges ce fameux « danger ». De même quand BFMTV parle de « succès inquiétant », il s’agit de la même chose. Regardez la photo en UNE de cet article. Il présente un document de Google Trends, relatif aux recherches concernant Dieudonné Mbala Mbala depuis 2005. En déplaçant le curseur, tous les articles des mainstream sont à charge. Personne chez eux ne parle du travail de l’artiste. Mais, c’est en allant plus bas qu’on découvre leur inquiétude. Personne ne les écoute.

Que constate-t-on ? Que l’humoriste a eu une baisse de popularité entre 2005 et 2006 au moment où le commun des mortels avalait tout et rien sur son compte. Mais, dès 2007, ayant pris conscience de la force d’Internet -il avait d’ailleurs prédit que la télé et la presse s’effronderont-, l’homme a pris conscience de la puissance du Web et s’est réhabilité, travaillant d’arrache-pied. Et, vu le talent de la bête, le public est revenu et a suivi. Il ne s’agissait pas de faire un pied de nez aux mainstream mais simplement parce que le bouche à oreilles avait fonctionné et le talent de l’artiste était unanimement reconnu, même par ses détracteurs.

>>>>Rejoignez-nous sur facebook

L’enquête montre que Dieudonné est très célèbre à travers toute la France. A titre d’exemple, la ville dans laquelle il est le plus sollicité, via Internet, est un petit patelin du Var, 220 âmes, Les Salles-sur-Verdon où, Dieudonné fait le plein proportionnellement aux habitants, ensuite, vient Paris. Le lien est en dessous et faites des recherches avec les autres humoristes, vous comprendrez qu’il est le plus plébiscité. Cette étude permettra à Dieudonné de comprendre qu’il est réclamé en Corse et à la Réunion, entre autres.

Villes 

Les Salles-sur-Verdon
100
Paris
87
Grenoble
78
Metz
77
Tours
76
Lyon
75
Toulouse
75
Bordeaux
73
Angers
72
Montpellier
69

Régions

Corse
100
Île-de-France
51
Rhône-Alpes
46
Midi-Pyrénées
43
Nord-Pas-de-Calais
42
Aquitaine
42
Provence-Alpes-Côte d’Azur
42
Franche-Comté
41
Languedoc-Roussillon
41
Lorraine
41

Quand on va plus loin, au niveau des recherchez associées, on se rend compte que malgré le forcing sur la quenelle, les gens ne vont sur Internet que se renseigner sur l’actualité de Dieudonné que la presse mainstream ne donne pas.

Recherches associées 

Dieudonné M’bala M’bala – Comedian 100
Mahmoud Ahmadinejad – Former President of Iran
5
Foxtrot
5
Jesus Christ – Founding Figure
5
Quenelle – French Dish
0
Requêtes
dieudonné spectacle
100
dieudonné youtube
95
dieudonné mahmoud
90
mahmoud
90
dieudonné streaming
80
foxtrot dieudonné
80
foxtrot
80
facebook dieudonné
55
dieudonné jesus
50
elie dieudonné
45

Cette étude permet donc de comprendre que les gens recherchent d’abord Dieudonné, son travail, c’est à dire ses spectacles. Le reste ne les intéresse pas d’où la rage de certains falsificateurs. Dieudonné n’est un danger que pour les menteurs et croqueurs de diamants…

Pour finir, terminons par la vidéo de « Compléments d’enquête » et la pensée de Tariq Ramadan:

Je m’y attendais en souriant… on est venu me demander ce que je pensais du nouveau sport national français alternatif que l’on nomme « la quenelle ».

Oser prétendre qu’il s’agit d’ « un salut nazi inversé » est une supercherie et tout le monde le sait… même ceux qui s’acharnent à en faire un mot d’ordre antisémite. Une propagande mensongère et malsaine.

Je ne suis pas adepte du sens premier, et assez vulgaire à vrai dire, du geste de « la quenelle ». Mais dans l’esprit de la plupart de ceux qui y participent, dans le jeu comme dans la provocation, il reste une idée qui dépasse son origine, confirme son intention et donne sa puissance à la mobilisation. Le signe de la quenelle veut dire : « Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire! »

Faut rigoler les gars !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,