Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

BIENVENUS EN ENFER ! Lybie: un kamikaze se fait exploser et tue 7 personnes à Bersis


 

BIENVENUS EN ENFER ! Lybie: un kamikaze se fait exploser et tue 7 personnes à Bersis

Publié le déc 22, 2013 @ 21:02

Allain Jules

 

rat republique

rat republique

Tandis que Nicolas Sarkozy se pavane dans les rues de Paris, allant frimer dans le Bois de Boulogne pour son footing, la Libye se meurt. Vendredi dernier, le 20 décembre, le chef des services des renseignements militaires de Benghazi, le colonel Fethallah al-Gazir, a été tué lors d’une visite chez des proches à Derna. Ce traître à sa nation, paie au prix lourd, sa félonie. Le chaos s’installe durablement.

Plusieurs attentats terroristes ont déjà eu lieu en Libye mais, ce matin, la pays a connu sa toute première attaque kamikaze. Un homme, au volant d’un véhicule Toyota Cruiser bourré d’explosifs, a foncé sur  un poste de contrôle militaire à Bersis, ville située à 50 kilomètres à l’est de Benghazi. Cet attentat-suicide a causé la mort de sept personnes set 12 autres ont été grièvement blessées et leur pronostic vital est engagé.

« L’incident a eu lieu à 01h30 aujourd’hui » selon le porte-parole de la Chambre mixte de sécurité de  Benghazi, Ibrahim Shara. Parmi les victimes, il y a des civils ainsi que des militaires. Les Libyens sont en état de choc. Ils ne cesseront de parler de Mouammar Kadhafi et de le pleurer. Si c’est à ce prix la liberté, alors, bienvenus en enfer mais, ce n’est que le début !

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,