Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

LE LIVRE DE MOHAMED-ALI-ADRAOUI EST UN LIVRE DU SYSTÈME QUI TOMBE À POINT


>[«Pouf!», ou plutôt «Tfou!», à l’hypocrisie de l’éditeur PU
Le livre de Mohamed-Ali Adraoui est un livre du Système qui tombe à point et qui devrait faire plaisir au ministre de l’intérieur. Sous des habits scientifiques, il stigmatise, encore et toujours, la « banlieue » et ses habitants. Ce n’est pas un hasard si l’auteur de ce type de sociologie soit affilié à l’Institut d’Etudes Politiques  de Paris. La soupe de ce dernier a toujours la même fadeur : voir par exemple les livres de Képel sur « Al-Qaida » et les banlieues. C’est tout simplement dégoutant ou « dégueulasse » comme disent les habitants des « banlieues ».

Et dire que ces gens sont payés par les contribuables français pour qu’on leur serve au « journal télévisé », un « invité » qui viendra « résumer » le « livre » en librairie.

Pourquoi le sous-titre du livre ne fait-il pas référence aux banlieues de Damas ou Alep ? L’ennemi est à l’intérieur, de la France bien entendu, pas de la Syrie….

Vraiment, des bandes de salafistes en « banlieue » ont-elles jamais déferlé, munies d’armes lourdes voire chimiques, sur le centre de Paris ou Bordeaux, sans interruption pendant trois ans ? C’est cela le drame syrien (valable aussi pour la Libye où le terrain des hordes sauvages similaires étaient « soutenues » par les bombardements, notamment français et étatsunien, de l’OTAN). C’est cela la manipulation.

« Pouf !» (ou plutôt « Tfou », comme on dit en arabe) à l’hypocrisie de l’éditeur PUF…

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,