Quenelle & gang des barbares lyonnais: quand la télévision belge fait la leçon à la France
26 décembre 2013
Allain Jules
Le gang des barbares lyonnais
Après les opérations du gang des barbares lyonnais, en France, aucun reportage, rien. Juste quelques petits articles édulcorés, très canada dry avec en sourdine, la volonté de minimiser les faits. Bien sûr, aucune interview d’un dirigeant de la communauté. Bizarre, comme c’est bizarre !
A titre d’exemple, Lepoint.fr titrait: « Des expéditions punitives anti-quenelles devant la justice ». Pour son chapeau, c’était encore plus incisif: « Six personnes ont été mises en examen pour s’en être prises à des adeptes de ce geste prétendument « anti-système », mais notoirement antisémite. » S’en suivait alors dans l’article, des photos de quenelliers dans les endroits que vous savez et avec le lien d’un site répertoriant essentiellement ces dernières. Bien sûr, oubliées, volontairement, les autres photos. Et surprise, on se rend compte que le père de la quenelle, Dieudonné, n’a jamais fait une quenelle devant ces lieux, ce qui embarrasse sérieusement ceux qui sont concernés par sa plainte.
La télévision belge fait la leçon à la France en se déplaçant à Lyon et Villeurbanne pour traiter de cette information, en interrogeant l’un des instigateurs de cette violence. On aurait aimé entendre le président du Crif et celui de la Licra, ces deux menteurs patentés et pousse-au-crime. Hélas, actuellement, avec l’exploit héroïque du gang des barbares lyonnais, ils sont aux abris….anti-nucléaires