Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Une délégation russe se rendra à Guantanamo le 17 janvier


Une délégation russe se rendra à Guantanamo le 17 janvier (Moscou)  27/12/2013

La prison américaine de Guantanamo

La prison américaine de Guantanamo
© RIA Novosti. Denis Voroshilov

Une délégation russe envisage de se rendre le 17 janvier à la prison américaine de Guantanamo, à Cuba, pour y rencontrer le Russe Ravil Mingazov détenu depuis plus de 10 ans, a annoncé à RIA Novosti le délégué aux droits de l’homme du ministère des Affaires étrangères, Konstantin Dolgov. « Nous voulons connaître le sort de Mingazov, si nous parvenons à le voir le 17 janvier. Pour la première fois, suite à nos multiples demandes, les Américains ont fixé une date concrète de la rencontre de notre délégation interministérielle avec le citoyen russe Ravil Mingazov », a déclaré le diplomate.
La plupart des personnes détenues dans le camp de Guantanamo sont accusées de terrorisme. En 10 ans d’existence, ce camp provisoire s’est transformé en une véritable prison.
La Maison Blanche a déclaré à plusieurs reprises son intention de fermer ce centre de détention, mais plusieurs sénateurs américains sont hostiles à cette décision. La fermeture du camp de Guantanamo figurait parmi les promesses électorales du président américain Barack Obama pendant sa première campagne présidentielle. Toutefois, le Congrès refuse de financer les efforts visant à fermer cette prison très critiquée par les défenseurs des droits de l’homme.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,