Pierre Piccinin, «grand reporter» du «printemps arabe», «torturé» par le « régime syrien »???
30 décembre 2013
Pierre Piccinin, «grand reporter» du «printemps arabe», «torturé» par le «régime syrien»…
Pierre Piccinin da Prata n’est pas un prête-nom mais celui, complet, d’un spécialiste de la « pose photo » avec ceux que l’intéressé qualifie sans complexe de « révolutionnaires : de la Libye à la Syrie…, au point de se faire capturer (très bon pour la publicité par les médias du Système) par certains d’entre eux un peu «arriérés».
Il vient de rendre un grand service, plus à son ego de personnage pédant qu’à une quelconque « révolution » des opprimés de ce monde…, en publiant un «livre» dans lequel il cire les bottes du Marzouki (on dit « entretien avec » en langage politico-correct), le dandy ringard mis en place par l’Empire en Tunisie comme « président » de la république.
Le titre est « Tunisie : du triomphe au naufrage » comme si le fossoyeur pro-OTAN de la révolution potentielle dans ce pays n’était pas Marzouki lui-même. réelle
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-01949-9
En bref, il s’agit encore d’un livre du Système et nous appelons à la méfiance car ce type de publications se multiplient au point que même certains indignés et/ou révolutionnaires tombent dans le piège.
—
Les Pacifistes de Tunis
Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY
خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري…
Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne
« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »
Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332