Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

Pierre Piccinin, «grand reporter» du «printemps arabe», «torturé» par le « régime syrien »???


Je crois que Marzouki mériterait qu’on lui fasse la quenelle ?
ginette

Pierre Piccinin, «grand reporter» du «printemps arabe», «torturé» par le «régime syrien»…

Pierre Piccinin da Prata n’est pas un prête-nom mais celui, complet, d’un spécialiste de la « pose photo » avec ceux que l’intéressé qualifie sans complexe de « révolutionnaires : de la Libye à la Syrie…, au point de se faire capturer (très bon pour la publicité par les médias du Système) par certains d’entre eux un peu «arriérés».

Il vient de rendre un grand service, plus à son ego de personnage pédant qu’à une quelconque « révolution » des opprimés de ce monde…, en publiant un «livre» dans lequel il cire les bottes du Marzouki (on dit « entretien avec » en langage politico-correct), le dandy ringard mis en place par l’Empire en Tunisie comme « président » de la république.

Le titre est « Tunisie : du triomphe au naufrage » comme si le fossoyeur pro-OTAN de la révolution potentielle dans ce pays n’était pas Marzouki lui-même. réelle

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-01949-9

En bref, il s’agit encore d’un livre du Système et nous appelons à la méfiance car ce type de publications se multiplient au point que même certains indignés et/ou révolutionnaires tombent dans le piège.

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,