Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

Le boycott, réponse incontournable à l’apartheid


Décembre 2013
« Nous ne savons que trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens… »  Nelson Mandela

Le boycott, réponse incontournable à l’apartheid

Faut-il voir un lien entre le décès du regretté Mandela et les agitations israéliennes allant jusqu’au retrait du plan Prawer prévoyant la ségrégation des bédouins arabes ?… Est-ce un hasard si Christiane Taubira s’exprime maintenant – enfin ! – sur le boycott d’Israël ?… En tout cas, l’Etat israélien a plutôt intérêt à faire profil bas en ces temps de commémoration, en tant que tout dernier soutien du régime d’apartheid sud-africain. Il a fallu 40 ans pour que le boycott international de ce régime, sous toutes ses formes, parvienne à la fin de l’apartheid. La campagne BDS n’a quant à elle même pas 10 ans, mais elle s’élargit toujours plus vite comme le prouve par exemple l’engagement récent du plus grand syndicat enseignant états-unien. De quoi maintenir la lutte et l’espoir ensemble !

Les succès de la Campagne

Solidarité procès

Ca bouge !

  • La campagne d’interpellation d’Orangebat son plein. Ainsi des milliers de cartes postales ont-elles été signées notamment lors de rassemblements du 14 décembre dans une douzaine de villes en France(Nantes, Nîmes, Paris, Montpellier, Montargis, Avignon, Toulouse…) et même à Madrid !

Appel à dons

La Campagne BDS France a besoin de votre soutien financier. En dehors de la cotisation annuelle de ses organisations membres, nous ne pouvons compter que sur les dons des citoyen-ne-s qui souhaitent soutenir la cause du peuple palestinien et l’appel au BDS. Merci de votre solidarité pour la justice !

 

Je soutiens BDS

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,