Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

DIEUDONNE. Success story: les Dieudonnistes du Maghreb United qui font son succès


DIEUDONNE. Success story: les Dieudonnistes du Maghreb United qui font son succès

Publié le jan 25, 2014 @ 18:43

Allain Jules

quenelle

A travers toute la France, des gens se lèvent pour dire non au diktat de certains. Dieudonné est entrain de faire une révolution avec la …quenelle, ce qui est même inquiétant, d’autant plus que les puissants sont désarmés. De Saint-Etienne à Marseille, en passant par Lyon ou Strasbourg, on voit un peuple se lever comme un seul homme pour soutenir le bouffon du roi. Ce n’est pas une surprise pour ses fans, mais probablement pour les médias dominants qui constatent que leur avis compte désormais pour des prunes.

Le réseau social Facebook est mille fois plus puissant que toute la presse mainstream française réunie. Et pour cause. Il y a, ici, une variété d’opinions, contrairement à la presse dominante qui ne fait que la volonté des puissants. Las médias dominants sont surpris de la réaction de Dieudonné qui disent sans détour que, il « éveille les consciences et dérange », pour cela, la société le fait passer pour un antisémite. « Mais il est trop tard, le mouvement est en marche, ras-le-bol de l’inertie ».

Sur le réseau social, les fans s’organisent et, la palme d’or revient au groupe Les Dieudonnistes du Maghreb United dont l’influence est sans aucun doute très forte. Ces derniers temps, de nombreux groupes se sont créés pour défendre leur idole. Tout ce beau monde, avec plus de 20 groupe, font pas mon d’un million de personnes actives, entre les soutiens à Dieudo, les mouvements quenelliers et le reste, ça fait du beau monde. Ils ont tous en commun, l’amour chevillée au corps, de l’humoriste. Cette foi est inébranlable.

Les Dieudonnistes du Maghreb United c’est un groupe de fans irréductibles de l’humoriste, qui font de la veille 24h/24 et qui, en repertoriant tout ce qui se dit sur l’humoriste, font la fortune de tous les sites, même des médias mainstream ou de ce blog en mettant son lien. Donc, quand la chaîne BFMTV fait un reportage sur Dieudonné en arguant que je suis le blogueur de l’humoriste en mettant notre photo où nous effectuons le geste de la quenelle, elle est à côté de la plaque.

Dans le même ordre d’idées, quand dans un papier du Nouvel Observateur intitulé Plongée dans une « Dieudosphère » en « résistance », on me présente de façon cavalière, c’est triste. Lisez.

On peut aussi y apercevoir les textes d’un certain Alain Julles, un « ancien chercheur en Histoire Médiévale à l’Université Paris IV Sorbonne » qui se définit comme un « polémiste décomplexé » et qui ne semble écrire que sur Dieudonné et les quenelles. Les titres des « articles » rivalisent de provocation : « ‘Salut Nazi Inversé’: folie, pornographie, amalgame, illogisme et mensonge ».

Bref, le vrai souci de ces gens c’est que les fans de Dieudonné sont désinterressés. Ils aiment leur humoriste favori et le reste leur importe peu. Toute la propagande des médias ne leur fait pas peur. Donc, comme moi, je vous conseille vivement, si vous êtes sur Facebook, de ne pas hésiter à vous inscrire sur la page « Les Dieudonnistes du Maghreb United »

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,